DIY : Mon tableau de bord personnalisé

Me v’la que je me lance dans le bricolage, je Pinterest ma vie!!! Oh well, je dois vous avouer que le bricolage et moi on ne fait pas bon ménage mais que j’avais un besoin que je n’arrivais pas à combler autrement.

Connaissez-vous le mommy brain? Avant d’être maman je trouvais l’expression bien rigolote et après avoir accouché j’ai réalisé que c’était pas drôle pantoute cette affaire là et que surtout, ça ne semble pas vouloir s’arranger avec le temps. Depuis un bout de temps, je suis dans la recherche de solutions.

Voyez-vous, je suis une maman qui oublie tout ou presque. Ces dernières années j’ai compris que les agendas papier c’était une perte d’argent pour moi car après quelques jours/semaines j’oublie soit d’inscrire les trucs importants ou j’oublie de le consulter. Ce qui fonctionne le mieux pour moi, c’est Google Agenda et Google Keep. Dans l’agenda j’inscris mes rendez-vous et dans Keep, j’ai 3 millions de listes en tout genre. Vraiment pour la maman que je suis, ce sont de précieux alliés.

Mais bon, je n’ai quand même jamais pris l’habitude de me faire des listes d’épiceries ou des listes de tâches journalières/hebdommadaires avec Google Keep. Ce qui fait parti de la vie courante reste encore dans le néant ou plutôt sur une des listes 1001 que je commence et qui disparaissent mystérieusement. Voilà ce qui m’a amené à bricoler un tableau de bord qui me convenait parfaitement puisque je ne trouvais rien à mon goût.

Mon tableau de bord personnalisé

À la base, je voulais un tableau super simple qui n’allait pas attirer l’œil de la visite. Je le voulais minimaliste et aussi qu’il puisse me suivre dans le temps. Et tant qu’à le faire, je l’ai personnalisé avec une citation que j’adore.

Citation au bas de mon tableau:

“Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes.” – Robert Louis Stevenson

Mon tableau de bord personnalisé | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Le plus long dans la fabrication d’un tableau de bord est de réfléchir à ce qu’on veut vraiment. Au final ça prend très peu de matériaux et de talent pour tout mettre en place. Ca m’a pris un gros 15 minutes pour fabriquer le mien et sans blague, quand mon homme l’a vu, il a dit WOW!

tableau de bord personnalisé | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Voici les matériaux que j’ai utilisé :

Pour un tout petit prix, je suis vraiment satisfaite du résultat. J’ai maintenant un endroit où afficher les trucs dont j’ai besoin de me souvenir.

1 Comment

  1. Johanne Montpetit

    août 21, 2017 at 8:54

    Bonjour Caroline

    Est ce que cela serait possible de savoir ou me procurer les petit “clip” du tableau de bord pour retenir les feuilles ceux en coeur en bonhomme sourire ….
    Merci et bonne journée

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :