Les Sommets Charlevoix pour une escapade d’été sans soucis

Ce mois-ci, on a de la belle visite à la maison, mon beau-frère et sa famille passent 3 semaines avec nous. Je fais donc tout mon possible pour décrocher du blogue afin d’être présente dans la “vraie vie”. Et pour décrocher, quoi de mieux qu’une petite escapade dans un décor enchanteur?

Les Sommets Charlevoix

C’est dans cette optique que j’ai réservé dans la belle région de Charlevoix. C’est sans hésitations que j’ai fait une réservation chez Les Sommets Charlevoix car je savais que l’expérience serait bonne pour tout le monde (lire ici le billet de Marie-Pier sur son séjour en hiver).

Vendredi matin, on est parti 3 autos bien chargées de monde et de stock pour 3 nuits dans le condo-chalet #121. Dès notre arrivée, toute notre gang était sous le charme, les ados ont même qualifié le condo de palace! C’était prometteur. 🙂

Notre arrivée

Dès notre arrivée j’ai été enchantée par l’accueil chaleureux et efficace, avec des jeunes enfants qui ont besoin de se dégourdir après plusieurs heures de route j’avais besoin que cette partie se passe rapidement et c’est ce qui est arrivé.

Sans le savoir, nous étions vraiment bien tombé car le vendredi et le samedi, Mr Fun et son équipe faisaient l’animation. J’ai pu réserver pour le soir même un rendez-vous intime avec Chase de la Pat’ Patrouille et le lendemain un pirate est venu nous lire un conte et offrir des biscuits aux enfants. Un hit!

La découverte du condo-chalet

Notre escapade d'été : Les Sommets Charlevoix | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

L’entrée dans le condo-chalet est un événement en soi car chacun cherche sa chambre et découvre toutes les possibilités qu’il offre. Nos ados qui se couchent le plus tard ont choisi la chambre qui sert de passage pour accéder au spa, on s’est séparé les autres chambres selon nos besoins. Tout le monde était content. 🙂

Crédit photo : Caroline Vallières

À 10 personnes, on a quand même tenu un petit conseil de famille pour dire les règles en vigueur sur le site. Ce n’est rien de sorcier, les règles visent la quiétude des usagers. On a donc un couvre feu à 21h en été, une interdiction de débrancher les appareils (on doit payer pour les faire rebrancher) et une liste de tâches à exécuter avant le départ histoire de laisser l’endroit propre.

Et hop, en un rien de temps, chacun avait pris possession de ses quartiers. Les ados ont immédiatement connecté le WIFI et les adultes ont pris possession du gigantesque et magnifique espace galerie à l’abris de tout!

Les installations – L’animation

Sur place, on peut profiter des vélos gratuitement pour aller faire une balade. On a aussi accès à un sentier qui nous mène au bord de l’eau (3h l’aller-retour). On a accès à une piscine et un spa à côté de l’accueil. Un peu plus loin, on voit 2 grandes patinoires accessibles été comme hiver (mais on patine pas l’été!) et des emplacements avec des modules de jeux pour les petits.

Les Sommets Charlevoix ont pensé à tout ou presque!

Avec M. Fun aux commandes de l’animation, les jeunes ont mangé une quantité impressionnante de guimauves autour du feu, ils ont joué à des jeux vidéo rétro sur écran géant à l’extérieur, fait du vélo à 3 roues vraiment rigolo sur la patinoire et plein d’autres trucs comme marcher sur l’eau dans un gros ballon (un hit)!

Animation Les Sommets Charlevoix | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

M. fun servait même gratuitement sangria alcoolisée ou non gratuitement et des glaces aux enfants. T’sé… 😉

Nos petits ont particulièrement aimé les visites au condo de Chase et du Pirate.

Bilans positifs/négatifs

Les points positifs sont nombreux, le décor est enchanteur et c’est vraiment tranquille, pour un séjour relaxant, l’endroit est génial.

Le condo-chalet 121 est ultra spacieux, impossible de se marcher sur les pieds! Il y a 3 salles de bain et une douche à part. La galerie couverte et protégée des moustiques a été super appréciée et la pluie ne nous a pas gêné. Nos jeunes avaient 2 télévisions, la connection Wi-Fi et un spa juste pour eux. Ils ont eu assez de choses à faire pour ne pas toucher ou presque aux jeux de société qu’on avait apporté.

Sachez qu’on peut voyager léger car on est comme à l’hôtel chez Les Sommets Charlevoix, tout est fourni, ne manque que la nourriture. L’épicerie se trouve à 10 minutes donc pas de raisons pour transporter des glacières pleines à craquer de bouffe. On aime ça!

Ce qui nous a vraiment manqué, c’est un coin pour faire un feu près de notre emplacement. Ça été une grande déception pour nous, nos soirées ne se sont pas passées comme prévu. Si c’est un point important pour vous, vérifiez le tout de suite quand vous réservez car ce n’est pas tous les chalets qui en ont un.

Dernier point, un condo-chalet veut dire qu’il y a possibilité d’être plusieurs dans la même habitation. À notre 2e jour sont débarqués nos voisins du haut (2 adultes, 3 enfants et un gros chien). Leur arrivée a changé notre dynamique, on avait peur de déranger et du coup, ma principale préoccupation a été de gérer le bruit des enfants… Chose que j’espérais ne pas faire pour une fois!

Côté prix, on ne se le cachera pas, ce n’est pas donné du tout. Je vous laisse regarder les chalets avec les prix indiqué et vous faire votre idée. 😉

Note à moi-même : la prochaine fois, je prend un chalet individuel avec un emplacement pour faire un feu. 😉

  1. Les Sommets Charlevoix

    juillet 25, 2017 at 10:56

    Merci pour le compte-rendu de votre séjour chez nous Caroline! On prend note de vos suggestions! Bon été!

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :