Testé : Écharpe de portage Lotus de Melek slings

J’ai acheté ma première écharpe de portage, enceinte de mon premier bébé, il y a 9 ans. Il n’y avait qu’un seul modèle, du moins, que je connaissais car je dois dire que le choix de modèles était beaucoup plus restreint! Le portage en écharpe n’était pas aussi populaire qu’aujourd’hui et beaucoup moins accessible…

Depuis, le monde du portage a complètement explosé! Les modèles se sont multipliés, donnant alors aux parents une multitude de choix, pour le plus grand plaisir des porteurs! Il en existe maintenant pour tous les goûts et pour toutes les occasions. J’ai redécouvert le monde du portage lors de la naissance de mon troisième enfant et j’ai eu un coup de coeur pour l’écharpe de type Ring Sling. On m’a alors invité à tester l’écharpe Modèle Lotus, RS de Plage de la compagnie Melek Slings.

Testé : Écharpe de portage Lotus de Melek slings
Crédit photos : Joannie Gagnon

J’ai reçu l’écharpe accompagnée d’un DVD d’explications qui explique bien la façon d’utiliser ce type de portage. Une étiquette d’avertissement est bien à la vue, cousue au porte-bébé, qui nous renseigne sur les mesure à prendre pour utiliser l’écharpe de manière sécuritaire. Le tissu du porte-bébé que j’ai reçu est d’une part, d’une couleur magnifique et est très léger, parfait pour les journées chaudes de l’été en plus d’être confortable et extensible, ce que j’ai beaucoup apprécié! Ma fille semblait s’y mouler à l’intérieur car le tissu épousait la forme de son dos. Elle ne voulait plus en sortir! Je dois dire aussi que le tissu glisse aisément dans les anneaux, ce qui facilite grandement le serrage de l’écharpe au moment de l’installation. Un beau point positif pour la compagnie Melek Slings. La belle particularité de l’écharpe de cette compagnie est qu’elle peut être utilisée sous la douche ou sur le bord de la plage et peut donc sécher très rapidement. En effet, pour l’avoir essayée sous la douche (à défaut de ne pas avoir eu l’occasion de la tester à la plage, à cause de Dame Nature qui est pas mal capricieuse cet été…) mon écharpe a séché dans un court laps de temps et tenait très bien sous l’eau, malgré le poids de ma fille de 2 ans. *** IMPORTANT: vous ne devez jamais utiliser un porte-bébé dans l’eau complètement, par exemple, dans une piscine, ce qui pourrait être très dangereux si vous perdez pied au fond de l’eau, votre bébé pourrait alors être submergé dans l’eau…

Ce que j’aime du ring sling, c’est qu’à l’âge de ma fille (2 ans), je peux la placer sur ma hanche et ainsi, continuer mes occupations. Ce type de portage est aussi rapide à utiliser et à installer, mais il faut s’assurer de bien connaître la technique et se pratiquer pour éviter toutes blessures. Je vous conseille donc de vous pratiquer à la maison et d’attendre d’être bien à l’aise avant de vous aventurer à l`extérieur. Vous pourriez aussi demander de l’aide à une monitrice en portage ou à toutes autres personnes qualifiées qui peuvent vous conseiller.

Autre point fort: mon conjoint n’apprécie pas les porte-bébés qui se portent au dos ou dans la position ventrale, ayant un plus grand gabarit que moi. Mais il adore la position sur la hanche que lui permet l`écharpe ring sling. Il a donc adopté l’écharpe de Melek slings rapidement, surtout grâce à son type de tissu qui leur permet, à lui et ma fille, d’avoir moins chaud.

Mon expérience avec l’écharpe de Melek Slings a été très positive! Ma fille et moi (et même mon conjoint!) l’avons adoptée et cette écharpe fait maintenant partie de notre quotidien!

J’ai reçu ce produit gracieusement, les opinions émises dans ce billet sont les miennes.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :