On a visité BFLY au Quartier Dix30

Hier soir, j’ai embarqué ma fille et ses grandes cousines de 14 et 17 ans pour aller visiter le tout nouveau concept BFLY au Quartier Dix30. D’entrée de jeu je vous le dis, cet espace interactif unique au monde ne laisse personne indifférent.

Peu importe notre âge, impossible de ne pas s’émerveiller devant le monde féerique des papillons. Les enfants et leurs parents adorent l’univers BFLY en entier, quant aux autres ils s’émerveillent devant la beauté des papillons.

Notre expérience BFLY au Quartier Dix30

La visite est somme toute assez rapide, ma fille n’a pas trop accroché à l’histoire proposée mais n’en a pas moins aimé sa visite. Les décors sont colorés, interactifs et de toute beauté. Quand un papillon vient se poser sur nous, c’est tout simplement magique.

Sachez-le avant de partir, la température est élevée à l’intérieur et si c’est confortable pour les papillons, ce l’est un peu moins pour nous. Habillement léger requis!

On a visité BFLY au Quartier Dix30 | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

On nous dit :

Axé sur l’importance de rêver, le concept a été développé avec l’aide d’experts en neuropsychologie et en pédagogie. L’ensemble des activités proposées s’appuie sur la théorie des intelligences multiples, selon laquelle il existe plusieurs types d’intelligence chez l’enfant. Cette méthode est utilisée notamment dans le but de développer l’estime de soi, d’aider au développement et d’éveiller la curiosité chez l’enfant.

Même si on a préféré la visite dans la clarté parce qu’on y voyait beaucoup plus les papillons, la visite dans le noir a été une expérience appréciée. La pouponnière dans le noir est encore plus impressionnante.

BFLY dans le noir | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Quand on quitte la volière, le monde réel nous attend. Ma fille a particulièrement aimé enfourcher le vélo pour compléter l’aventure sur le jeu vidéo. Cette partie n’est pas pour les tout-petits mais à partir de 3 ans, si on les accompagne, ils adoreront la faire et repartir avec leur magnifique diplôme (qu’on reçoit aussi par courriel). Même mes ados l’ont fait!!!

Diplôme BFLY | Maman Consomme

Seul bémol selon moi, c’est la prise de la photo. Si on lui avait indiqué où se placer, elle aurait été beaucoup meilleure et le souvenir beaucoup plus joli… Je n’ai pas compris pourquoi on va si vite alors qu’il n’y avait personne qui attendait derrière… Impliquez vous dans la prise de la photo si vous voulez un souvenir mieux que le notre.

On magasine chez BFLY

Évidemment on est au Quartier Dix30, BFLY se devait de nous faire magasiner un peu avant de partir! BFLY nous propose une section de magasinage digne de ce nom, sérieusement on veut tout… On y retrouve des jeux, des toutous, des pierres et des livres à profusion pour poursuivre la magie à la maison.

BFLY dix30 On magasine | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Sur place, j’ai aussi vu une jolie section casse-croûte et une salle qui servira probablement pour des fêtes d’enfants.

BFLY est un oasis au milieu de ce grand centre commercial. Pour ce qui est des prix pratiqués, je pense qu’ils sont honnêtes. Pour une famille de 4 (2 parents et 2 enfants entre 4 et 12 ans) c’est 49$. Consultez la billetterie de BFLY en ligne pour tous les prix. 🙂

INFOS

BFLY est situé en plein cœur du Quartier Dix30, facilement accessible.

Quatre aventures différentes seront proposées dans la volière : Le livre géant, où les enfants pourront plonger dans le premier livre géant au monde; Sauvons les papillons, une aventure interactive où les enfants partent en mission pour sauver les papillons avec un cristal magique; La Machine à rêves : une capsule originale avec un écran tactile intégré dans laquelle l’enfant découvre ses talents et ses rêves ; et Le monde de lumière, l’expérience en soirée tout en lumière et en musique qui invite les familles à découvrir un monde imaginaire fantastique.

Le projet en quelques chiffres

  • 5 millions de dollars en investissement
  • 1000 papillons en liberté provenant de divers pays
  • 10 000 pieds carrés de superficie globale
  • 5 années de recherche et développement expérimental et créatif
  • 125 000 heures de travail
  • 50 nouveaux employés
  • 2500 lumières (écosystème et multimédia)
  • 300 nouveaux produits développés au Québec

Merci BFLY pour l’invitation 🙂

(Visited 1 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :