On a testé le sac de lavage portatif Scrubba

On reconnaît l’utilité du Scrubba Wash Bag par l’histoire de son invention : tout commence par un homme qui prend un temps « sabbatique » pour voyager et escalader nul autre que le Kilimanjaro. Ce genre de voyage sac à dos demande une certaine logistique, celle entre autre de limitée son bagage au strict minimum! Ce qui implique moins de linge pour une longue période de temps! N’ayant évidemment pas accès à une laveuse, il fallait trouver une solution pour laver et rafraîchir les vêtements de façon rapide et efficace!

Ainsi est né le Scrubba Wash Bag qui est donc littéralement un sac de lavage portatif!

Son fonctionnement est très facile! Vous dépliez votre sac, vous le remplissez d’eau, chaude ou froide, jusqu’à la ligne indiquée selon votre volume de linge, vous pliez et fermez votre sac, vous faites sortir l’air et vous « frottez » vos vêtements sur la partie « rugueuse ». Ensuite vous videz l’eau, remplissez à nouveau avec de l’eau claire pour rincer. Pour terminer, essorez et laissez sécher! Rien de plus simple! La partie la plus « tannante », est celle de faire sortir l’air, il faut « zigonner » un peu. C’est d’ailleurs souvent le seul point négatif qui revient si on prend le temps de regarder les commentaires en général.

On a testé le Scrubba | Maman Consomme

J’ai fait le test avec un t-shirt de mon fils lors d’un séjour en camping. Nous étions sur un terrain sablonneux et à force de se rouler dedans, ses vêtements on changer pour le brun en un rien de temps! Pour moi il est évident que le produit est efficace pour les taches « fraîches ». Il ne remplace évidemment pas une bonne vieille laveuse et pour les taches plus coriaces il est d’une efficacité moindre.  Ce produit reste parfait pour les grands voyageurs qui partent sac à dos où l’utilisation d’une laveuse est limitée! Petit et pliable il ne prend pas de place dans les bagages. Ceci étant dit, je n’hésiterais pas à le traîner en camping ou à l’hôtel! Surtout avec des enfants, un accident est vite arrivé! Un excellent dépanneur!

Petit bémol, le prix… il se détail dans les 60$. Certains y verront qu’un gadget mais pour d’autres ce sac est un sérieux investissement! On se le procure chez Lee Valley ou dans tous les magasins de plein air!

J’ai reçu ce produit gracieusement, les opinions émises dans ce billet sont les miennes.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :