Brossage intelligent avec Sonicare FlexCare Platinum

Connaissez-vous les brosses à dent Sonicare de Philips? Il y en a plusieurs modèles pour enfants et adultes dans toutes les gammes de prix. Depuis 2015, on a adopté cette marque à la maison. D’ailleurs j’avais écrit un billet sur la brosse à dent DiamondClean qu’on adore toujours depuis qu’on l’a découverte.

Sonicare FlexCare Platinum | Maman Consomme

Cette fois, j’ai reçu pour tester la brosse à dents connectée Sonicare FlexCare Platinum. Je vous dis tout!

Brossage intelligent avec Sonicare FlexCare Platinum

La Sonicare FlexCare Platinum est une brosse à dent connectée qui nous propose rien de moins qu’un brossage intelligent.

Qu’est-ce que c’est une brosse à dent connectée, un brossage intelligent?

C’est une brosse à dents dotée d’un capteur qui mesure différents paramètres du brossage de dents. Lié à une application qu’on installe sur notre téléphone, la brosse à dent nous aide à améliorer notre technique de brossage en repérant les zones oubliées, en évaluant la pression qu’on met et tout.

L’application nous dit tout ce qu’il faut améliorer et s’adapte même à nos besoins, ce qui veut dire que si notre dentiste détermine qu’on a certaines zones qui ont besoin de plus d’attention, on peut faire ressortir ces zones sur notre carte buccale personnalisée.L’application nous dit aussi quand on doit changer la tête de la brosse à dent.

La Sonicare FlexCare Platinum vient avec la tête de brossage à dents AdaptiveClean qui suit la forme unique des dents et gencives. Elle permet d’éliminer 10 fois plus de plaque qu’une brosse à dent manuelle.

Mes tests et mon avis

Parce que les enfants ont eu la brosse à dent sonique avec l’application Philips Sonicare For Kids, je savais un peu à quoi m’attendre. Tout de suite en installant l’application sur mon téléphone, j’ai vu que la version pour adulte était pas mal plus évoluée!

Je me suis brossé les dents en compagnie de mon téléphone quelques fois, j’ai été contente de voir que les capteurs n’ont détecté aucune lacune dans mon brossage de dent. L’application sur le téléphone nous dit quoi brosser et quand brosser et on dirait que les 2 minutes passent plus vite qu’habituellement. Aucune déception lors de mes test, ça fonctionne très bien mais est-ce que moi je vais continuer avec l’application? Non.

Je ne ressens pas le besoin qu’on me tienne la main à chaque brossage de dents par contre je la trouve complètement géniale pour les jeunes quand on leur donne la responsabilité de leur hygiène buccale! Un moment donné nos enfants ne veulent plus qu’on fasse le travail pour eux mais on se doute bien qu’ils tournent les coins rond, cette application est super pour eux.

Ce que j’ai adoré de la FlexCare Platinum, c’est la tête de brossage AdaptiveClean qui a une forme conçue pour s’adapter à la surface des dents, je l’ai trouvée vraiment confortable et efficace. Je compte bien racheter ces têtes de brossage à l’avenir.

Si je compare ma DiamondClean avec la FlexCare Platinum, je dirais que elles sont toutes les 2 très efficace. La seconde est moins cher et pour ça, j’irais vers la FlexCare Platinum mais au lieu de choisir celle qui vient avec l’application,  je prendrais celle qui vient avec l’assainisseur UV (ICI) pour éliminer les germes des têtes de brossage.

Infos pratiques

On retrouve la brosse à dents Sonicare FlexCare Platinum chez Bestbuy et Amazon.ca.

Divulgation : J’ai reçu la brosse à dents Philips Sonicare FlexCare Platinum gratuitement. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

(Visited 1 times, 1 visits today)
  1. sophie lapierre

    juillet 15, 2017 at 11:31

    Merci pour ce merveilleux concours !!! J’aimerais tellement pouvoir m’en procurer une mais je n’ai pas les moyens pour cela malheureusement. Elle semble vraiment complète sur plusieurs niveaux même s’il peut-être facile de se lasser de certaines applications 😉 Je me souhaite donc beaucoup de chance et merci de nous l’offrir !

  2. josee duquette

    juillet 16, 2017 at 7:48

    Merci pour le concours.
    Se semble être une brosse à dent génial j’aimerais bien en faire l’essai alors je me croise les doigts.
    Bonne été 😁

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :