Les couches Pampers Baby Dry version améliorée et des conseils pratiques pour bien dormir

Il y a quelques semaines j’ai pris l’avion, direction Toronto, en compagnie de plusieurs blogueuses familles d’ici afin d’aller découvrir les nouvelles couches Pampers Baby Dry version améliorée.

Les couches Pampers Baby Dry version améliorée et des conseils pratiques pour bien dormir - Maman Consomme

J’y étais pour mieux connaître la marque, en tant qu’ambassadrice Pampers, cette rencontre était pour moi une chance de comprendre un peu l’envers du décor. Sur place, j’ai pu en apprendre un peu plus sur l’entreprise, découvrir la nouvelle technologie exclusive à Pampers et aussi écouter une conférence sur le sommeil qui était forte intéressante.

Ce qui motive Pampers à innover constamment

Assister à ce genre d’événement est très instructif, on a la chance de se faire expliquer les motivations derrière les innovations et aussi de se faire expliquer les produits par ceux qui les conçoivent.

Pampers Baby Dry - Christina Shah
Parmi les personnes rencontrées, il y avait l’ingénieure Christina Shah pour nous parler de la technologie exclusive à Pampers. On a eu droit à une démonstration impressionnante à laquelle j’aurais aimé que vous y assistiez toutes.

Depuis 50 ans, Pampers écoute les mamans. De quoi parle-t-on tout le temps? Du manque de sommeil qui vient avec notre statut de maman. N’est-ce pas?

Comme parent, on le sait bien, quand bébé a bien dormi, il est plus éveillé et de meilleure humeur pour affronter ses longues journées de découvertes. Et entre nous, quand bébé dort bien, c’est toute la famille qui y gagne. 

Il existe une panoplie de raisons qui peuvent faire en sorte que notre bébé se réveille durant la nuit. Les études montrent un lien direct entre l’urination et l’interruption du sommeil* de nos petits, une couche mouillée est comme un réveil-matin pour bébé.

Pampers est d’avis qu’une couche qui fuit ne devrait pas faire parti des causes des réveils de nos petits et s’est donné la mission de nous offrir des produits de qualité qui répondent à nos attentes et besoins.

Saviez-vous : Un bébé peut uriner jusqu’à 12 fois par nuit, ce qui représente beaucoup d’occasions d’interrompre de leur sommeil.* (Source : Étude P&G de 2010)

Parlons des nouvelles couches Pampers Baby Dry

Pampers nous propose la nouvelle couche Baby Dry qui se veut une solution efficace pour garder bébé au sec durant 12 heures. La nouvelle couche peut absorber jusqu’à 30x son poids en liquide, ce qui représente l’équivalent de 2 à 3 bouteilles de lait.

Test maison : Les 2 tasses d’eau ont été parfaitement absorbées en très peu de temps. Le liquide s’est réparti uniformément, les fibres de la couche ne se sont pas déplacées.

Déjà mise à l’épreuve pour les couches Pampers Swaddlers et Pampers Cruisers, la conception unique des couches avec 3 voiles d’absorption permet de répartir uniformément l’humidité et de l’emprisonner pour que les bébés soient encore plus au sec qu’auparavant.

Conseils pour un meilleur sommeil

Andrea Strang, spécialiste du sommeil de KinderSleep était sur place pour nous donner quelques conseils sur ce sujet qui tracasse bien des mamans.

Les couches Pampers Baby Dry version améliorée et des conseils pratiques pour bien dormir - Maman Consomme

TESTÉ

Je voulais terminer avec mes impressions parce que je trouve que les nouvelles Pampers Baby Dry sont exceptionnelles. Le degré d’absorption est génial, mon fils boit beaucoup en soirée et le matin venu, quand je change sa couche, il a les fesses bien au sec. J’aime que le liquide se disperse uniformément dans la couche et qu’elle ne devienne pas difforme, les fibres ne se regroupent pas au fond de la couche pour créer un joli paquet qui pendouille!

Je ne l’ai pas testé en ce sens mais j’ai l’impression que c’est une couche idéale pour les bébés qui souffrent d’érythème fessier.

Infos pratiques

On la trouve actuellement en taille 4 à 6 mais on nous promet que toutes les tailles bénéficieront de la nouvelle technologie très bientôt.

L’article a été rédigé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec Pampers, mais toutes les opinions exprimées sont les miennes.

%d blogueurs aiment cette page :