On a testé la station à perles station à perles Gel-a-Peel

Ce printemps on a testé plusieurs jouets qu’on avait reçu dans le cadre de notre partenariat avec MGA et ce jouet en particulier est celui qu’on a le plus aimé. J’irais même jusqu’à dire qu’on adore la station à perles Gel-a-Peel  parce qu’il permet un monde de possibilités.

On a testé la station à perles station à perles Gel-a-Peel

Je ne sais pas trop comment on l’appelle en français mais la station pour faire des perles est géniale. Le concept est tout simple et facile à utiliser même pour ma 6 ans (même si le fabricant suggère 8 ans). Je pense que l’âge recommandé à surtout à voir avec la force requise pour sortir le gel des tubes, ça demande quand même de presser fort.

Je ne vous dirai pas que c’est facile pour ma fille mais c’est un super bon exercice de motricité fine à mon avis et c’est impressionnant de voir à quel point elle s’améliore rapidement et aussi de voir sa créativité à l’oeuvre.

On trouve dans la boite tout ce qu’il faut pour créer plus d’une centaine de perles, ça inclut le poste pour perles compactable avec râtelier de séchage, 26 modèles, six baguettes de perlage en 3D, quatre pointes à dessin (rond et râteau), pièces d’assemblage et outil pour nettoyer. On y trouve aussi des pièces d’assemblage pour les boucles d’oreilles et deux couleurs de corde en gel pour les bijoux et 3 petits tubes de gel scintillants.

Station de perles Gel a Peel | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

À mon avis, le seul défaut de la station, c’est qu’elle est faite pour les droitiers. C’est vraiment un désavantage si votre enfant est gaucher car la roulette pour tourner la tige pendant qu’on met le gel est à droite. Mais pas de panique, le truc est de travailler avec la station en sens inverse, l’avantage est qu’on a pas à faire attention aux perles en train de sécher.

C’est une activité qu’on aime faire ensemble, ma fille et moi, quand fiston fait son dodo d’après midi, ça nous permet de vivre des beaux moments dans le calme. On crée de jolis bijoux que ma poulette apprécie beaucoup porter et offrir à ses copines.

J’aurais envie de vous dire en terminant, que cette station est le bon achat à faire si vous aviez envie d’offrir les produits Gel-a-Peel à votre enfant. Vous pourrez ensuite diversifier les couleurs de gel en achetant les trousses d’accessoires ou simplement les recharges de gel.

On retrouve la station et les Gel-a-Peel dans les magasins grandes surfaces et chez la plupart des marchands de jouets. Voir le site de MGA Entertainment pour plus de détails.

Ce test de produit s’inscrit dans le cadre d’un partenariat non-rémunéré, seuls les produits nous ont été offerts. Nos opinions n’engagent que nous et sont honnêtes et sincères.

%d blogueurs aiment cette page :