Cet été on va voir Dinozoo au Zoo de Granby

À mettre absolument à notre calendrier d’été : le Zoo de Granby!!! La nouveauté cette année est grandiose : le parc Jurassique Dinozoo.

Zoo de Granby, Dinozoo | Maman Consome
Crédit photo : Caroline Vallières

On peut me lancer des roches mais je ne fréquente pas souvent les zoo, en tout cas, pas pour aller voir les animaux. Je les fréquente surtout pour les installations de jeux comme les jeux d’eau ou les parcs d’amusement. Observer des animaux d’ailleurs au Québec, c’est peut-être impressionnant mais je trouve en même temps que c’est d’une tristesse… Enfin bon, c’est ma façon de voir les choses.

Le parc Dinozoo

Je l’avoue, j’ai été séduite au plus haut point lorsque je suis allé à l’invitation lancée aux médias pour découvrir le parc Dinozoo. Je ne m’attendais pas du tout à tomber sous le charme de ces colosses vieux de millions d’années! Les 21 dinosaures grandeur réelle sont impressionnants et d’un réalisme fou. C’est à mon avis la plus belle section du Zoo de Granby.

Cette nouvelle section du Zoo de Granby ne laissera assurément personne indifférent. Pour les enfants qui vouent un culte aux dinosaures, c’est digne d’un rêve. Même ceux qui n’ont jamais eu cette intérêt envers ces animaux préhistoriques (comme moi et ma fille) sont charmés. C’est une chose d’en voir dessinés dans des livres ou en jouets mais c’est une toute autre sensation de pouvoir les côtoyer de près et de les voir bouger.

Zoo de granby - Dinozoo | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

D’ailleurs, dans le parc Dinozoo, les visiteurs ne sont pas passifs et ils peuvent animer les dinosaures! En plus des panneaux informatifs qui nous parlent des 21 espèces et de leurs particularités, on croise des panneaux qui permettent de les faire bouger, c’est un vrai hit auprès des petits et des plus grands!

#Dinozoo 👍

A post shared by Caroline Vallieres (@mamanconsomme) on

Voilà une belle attraction à visiter cet été avec les enfants si vous passez dans le coin de Granby.

Infos pratiques

 

Le Zoo de Granby c’est bien plus que le Dinozoo, consultez le site en ligne pour avoir toutes les informations pour bien préparer votre visite.

Adresse : 1050 Boulevard David-Bouchard Nord, Granby, Québec , J2H 0Y6.

Si vous prévoyez y aller plus d’une fois cette été, envisagez l’achat de la passe de saison!

Merci au Zoo de Grandy pour l’invitation!

%d blogueurs aiment cette page :