Épilation : le faire soi-même facilement avec la cire épilatoire Kimika!

Par Audrey Lambert – La saison estivale est à notre porte et c’est le moment de sortir short, jupe et… ZE petite robe d’été! C’est aussi le moment de se débarrasser de nos poils indésirables… Vous n’avez pas le temps de vous rendre chez l’esthéticienne ou n’avez pas nécessairement les moyens? Faites-le vous-même! C’est ce que propose Kimika avec son kit d’épilation maison! 

J’ai pu le tester, je vous dis tout!

cire épilatoire Kimika

Kimika

La marque québécoise Kimika Beauty Pro vient de lancer sa gamme de produits épilatoires partout dans la province! On nous promet des kit d’épilation à la cire de qualité professionnelle, composés des meilleurs ingrédients pour des résultats impeccables et une utilisation à domicile facile et toute en douceur.

Les kits

Premièrement, le « packaging » est beau! On propose une version pour femme avec une cire aux odeurs de fruits et de couleur rose (lustré qui fait très girly!) et une version pour homme avec une odeur de coco et de couleur bleu. Chaque kit contient un pot de style « Mason » de 500g avec une poignée (ON AIME!), 3 bâtons de bois, 10 bandelettes épilatoire ainsi qu’un petit pot de solution nettoyante pré épilation et un petit pot de crème hydratante post épilation.

Comment faire?

Très simple! On commence par étendre le produit nettoyant pour enlever saleté et huile qui pourrait affecter l’efficacité du produit. Faire chauffer petit à petit la cire jusqu’à ce qu’elle ait une texture de miel épais. L’étendre à l’aide des bâtons de bois, appliquer la bandelette blanche et… tirer! On termine avec la lotion hydratante.

Résultat

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise. D’abord l’odeur est douce et super agréable. Ça fait très « spa »! Ça ne sent pas le chimique comme les crèmes dépilatoires : je ne me suis pas demandé si ma peau allait fondre en appliquant le produit! Donc il est  doux et je dirais qu’il convient aux peaux sensibles. La cire est très facile à étendre. J’ai fait l’essai du produit sur mes jambes et j’avais de gros doutes sur son efficacité car j’avais les poils plutôt courts… mais… WOW! Pratiquement tout est parti! J’étais plutôt impressionnée! La peau est si douce suite à l’application de la crème hydratante!

Le seul point négatif que j’aurais c’est la largeur des bandelettes, j’aurais aimé les avoir un peu plus large mais voyez, ce n’est qu’un détail! Et pour un avenir rapproché, j’espère qu’ils développeront des bandes « prêt-à-servir » toujours pratique!

1ere fois? Bon à savoir!

Maintenant, disons-nous les vraies choses… c’est de la cire… vous n’êtes pas des professionnels et vous en êtes peut-être à votre première utilisation de ce produit du genre… malgré que son utilisation soit très simple, oui ça peut faire du dégât, oui vous aurez les mains collantes… Préparez-vous en conséquence, une serviette, des lingettes humides, une poubelle proche pour jeter les bandelettes au fur et à mesure…  

Infos pratiques

Vous trouverez les produits Kimika exclusivement dans les pharmacies Uniprix. On nous propose le kit à 23.99$ (sujet à changement). 

J’ai reçu gracieusement la trousse d’épilation Kimika. Les opinions émises dans ce billet sont les miennes.

About Audrey Lambert

Depuis 2013 je vis la fabuleuse expérience d’être maman d’un enfant qui fera éventuellement pipi debout! Depuis 2013 j’ai des cheveux gris et des cernes sous les yeux! Mais j’ai un cœur rempli de fierté! Ma ligne directrice est la simplicité où vient se coller le bonheur et la bonne humeur. J’ai un sale caractère. Je m’assume.
View all posts by Audrey Lambert →