Maman Consomme

Ici, depuis deux semaines, le « hit » de l’heure, c’est le château de Little Tikes Waffle Blocks ! Oh ! que oui ! Ma fille capote littéralement sur ce nouveau jouet.

Little Tikes Waffle Blocks

Testé – Château de Little Tikes Waffle Blocks | Maman Consomme
Crédit photo : Marie-Pier Goulet

En quoi consiste-t-il ? C’est un gros jeu de construction d’environ 80 pièces à assembler dans le but de faire un château de princesse ! Un château ? Oui, oui ! Avec des tours et des portes dignes des plus beaux contes de fées ! Destinés aux enfants de 2 à 5 ans, ceux-ci pourront laisser aller leur imagination dans le but de confectionner un endroit où la princesse, le chevalier, les chevaux, le dragon et la calèche pourront circuler.

Il y a plusieurs façons d’assembler les pièces ! C’est hyper simple d’utilisation, les pièces s’emboitent les une dans les autres pour créer des murs, des toits et des tours. Ma fille adore les tours, car elle met sa princesse toute en haut et elle s’amuse à la libérer du dragon avec le chevalier ! 😉 Contrairement à ce que j’aurais cru, une fois monté, le château est solide ! C’est sûr que si on le pousse ou tire, il va se tordre un peu ! Mais, j’ai trouvé le truc, c’est de mettre les murs plus haut ! 😉

Testé – Château de Little Tikes Waffle Blocks | Maman Consomme
Crédit photo : Marie-Pier Goulet

Little Tikes a pensé à tout en fournissant un petit livret avec des plans à reproduire, comme pour les jeux de construction plus évolués. C’est vraiment bien expliquer avec des images en plus ! 😉 En le feuilletant, j’ai même découvert qu’on pouvait faire une chaise haute pour poupée ! Pour le premier château, j’ai utilisé le livret pour m’aider à comprendre comment le tout fonctionnait, mais après le troisième, j’ai pu laisser libre cours à mon imagination ! Je suis convaincue que vous serez charmé par le Little Tikes Waffle Blocks.

Une chose que j’ai vraiment appréciée en tant que parent, c’est le sac de style filet pour le rangement ou encore le transport du jeu ! On aime plus, plus, plus, plus ! 😉 Ça évite de retrouver le jouet éparpillé partout dans la salle de jeu et le risque de perdre des morceaux est moindre. Vraiment, nous avons que de bons mots pour cet ensemble !

Testé – Ferme de Little Tikes Waffle Blocks - Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Saviez-vous qu’il existe également une version ferme avec les animaux ? Si votre enfant n’est pas type princesse et chevalier, il aura tout autant de plaisir avec de la ferme!

On retrouve les jouets Little Tikes Waffle Blocks chez la plupart des magasins de jouets ou magasins grande surface.

Ce test de produit s’inscrit dans le cadre d’un partenariat non-rémunéré, seuls les produits nous ont été offerts. Nos opinions n’engagent que nous et sont honnêtes et sincères.