5 raisons pour prendre un 1er rendez-vous dans un cabinet comptable

2 fois par année, je consens à payer mon dentiste pour me faire dire si je fais du bon travail ou non en terme de brossage de dents. C’est sans hésitation que j’accepte de prendre congé pour consulter un médecin pour aller me faire dire que je vais bien alors que j’ai déjà un gros doute. Je peux continuer longtemps à énumérer ces choses que je fais en prévention car on en convient, la santé c’est très important et il faut s’en occuper.

Mais qu’en est-il de notre santé financière? Accepte-t-on aussi facilement d’aller  visiter un cabinet comptable pour nous faire dire qu’on est sur la bonne voie? 5 raisons pour prendre un 1er rendez-vous dans un cabinet comptable - Maman Consomme - Crédit photo : Pixabay

Mon rapport à l’argent est compliqué, j’essaie de dompter la bête du mieux que je peux mais force est de constater que mes connaissances sont limitées. J’ai déjà été une pro du budget mais malheureusement, au lieu de placer les surplus, j’allais magasiner!!! On peut se le dire, mon éducation financière est défaillante. Je n’ai jamais entendu mes parents parler de placements ou d’argent tout court, eux se fiaient sur leur fond de pension et la vie était belle. Mais ce n’est pas du tout ma réalité!

Mon homme quant à lui, il est né dans une famille où l’argent et l’éducation financière étaient des sujets abordés et non tabous. Il a un rapport à l’argent complètement génial et il est très informé. De plus en plus, je l’accompagne lorsqu’il a des rendez-vous à son cabinet-comptable et je trouve l’exercice fascinant. Il s’informe et n’hésite pas à aller valider ses façons de faire. Et vous savez quoi? Il a raison de le faire et on a tous intérêt à le faire. 🙂

Pourquoi, comme particulier, nous devrions nous faire affaire avec un cabinet comptable?

  1. Pour avoir accès à plusieurs professionnels qui peuvent répondre à toutes nos questions en matière de comptabilité, fiscalité, certification et services-conseils.
  2. Pour en avoir le cœur net quant à nos finances, avoir des conseils qui vont nous permettre de maximiser nos revenus. Valider qu’on reçoit bien tous les crédits d’impôt auxquels on a droit.

    Crédit photo : Poulin Ladouceur Nadeau
  3. Pour discuter des bonnes stratégies pour l’atteinte de nos objectifs financiers et ainsi avoir des conseils personnalisés.
  4. Pour avoir accès à des professionnels qui ne vendent pas de produits financiers mais qui peuvent nous conseiller pour aller vers les meilleures options selon notre situation.
  5. Parce que, quand notre santé financière va bien, la vie est plus légère. 🙂

Ce texte a été écrit en collaboration avec le cabinet comptable Poulin Ladouceur Nadeau de Longueuil.

%d blogueurs aiment cette page :