Vous rêvez d’une cuisine contemporaine, classique ou moderne?

La cuisine est probablement la pièce de la maison qui nécessite le plus de réflexion lorsque qu’on veut faire des rénovations pour en changer le look ou pour la changer complètement.  Choisirez-vous une cuisine contemporaine, classique ou moderne?

Vu l’investissement important, se faire conseiller par un/une spécialiste est un incontournable. Aujourd’hui notre cuisine est bien plus qu’un lieu de travail pour faire les repas, c’est souvent le véritable coeur de la maison et on y passe beaucoup de temps. On la veut donc fonctionnelle, de qualité, photogénique et aussi avec un style qu’on va aimer longtemps.

Connaissez-vous bien les différences entre les styles contemporain, classique et moderne? Je vous explique tout avec des images à l’appui. 🙂

Cuisine contemporaine

Créativité, tendance et couleurs. Voilà 3 mots pour définir la cuisine contemporaine. 🙂

Crédit photo : Armoires Nouveau Concept

Le style contemporain permet l’audace et la créativité, c’est (selon moi) les plus belles cuisine pour accueillir les dessins de nos enfants. On peut personnaliser notre cuisine pour la rendre à notre image. C’est en même temps un style qui permet de créer des décors grandioses et uniques, il permet d’insérer ici et là des éléments de décor pour un résultat à unique.

Dans une cuisine contemporaine, les armoires sont les pièces centrales du décor. Les  lignes pures se marient à des couleurs sobres. On fait ressortir le caractère unique des armoires en se permettant de varier leurs formes et leur disposition.

Alors on ne se gène pas pour ajouter une touche de couleur vive en dosseret ou encore à décorer avec les éléments de couleurs qui nous plaisent.

Cuisine moderne

Trois mots me viennent à l’esprit quand je pense aux cuisines modernes : couleurs neutres, épuré, raffiné.

Vous rêvez d'une cuisine contemporaine, classique ou moderne? Maman Consomme

Les cuisines modernes, on les voit beaucoup dans les condos et de plus en plus dans les maison. Avec ses lignes pures et ses couleurs neutres, les amateurs de la décoration minimaliste les adorent.

C’est un style de cuisine qui ne permet pas d’intégrer beaucoup de décorations mais qui offre un coup d’oeil exceptionnel lorsqu’on y met en valeur juste ce qu’il faut. Pour mettre les différents éléments en valeur, on mise sur l’éclairage.

Parfaite pour les amoureux de la décoration, le style évolue sans cesse.

Cuisine classique

Elles sont chic et élégantes tout en étant sobres. On les voit partout et pour cause, elles sont indémodables! Ça en fait une valeur sûre et si on choisit des matériaux de qualité, on aura une cuisine qui vieillira bien.

Vous rêvez d'une cuisine contemporaine, classique ou moderne? Maman Consomme

On retrouve souvent dans les cuisines classiques des armoires en bois massif avec des moulures remarquables. Le bois est  un matériau parfait pour créer une atmosphère réconfortante et un esprit douillet à votre maison.

Avec ses couleurs plus sobres aux tons neutres et naturels, comme taupe ou gris, le luxe côtoie les plus grands classiques de la décoration.Le style classique est assurément le bon choix à faire si vous n’aimez pas faire des rénovations.

Ce texte a été écrit en collaboration avec Armoires Nouveau Concept Inc de Boucherville.

%d blogueurs aiment cette page :