« Cet article est commandité par Tide Canada. L’opinion partagée ici est la mienne. »

Ça y est, je vois le soleil se montrer le bout du nez et le mercure monter et je pense à nos petites escapades d’été et de camping. Je ne suis pas encore un pro du camping, Quand notre fille était encore bébé, nos amis nous ont invité à se joindre à eux pour une nuit et depuis, le camping et moi, c’est une histoire d’amour/haine que j’aime entretenir.

Préparer la saison de camping en famille - Maman Consomme

Sans exception, toutes nos escapades en camping (de luxe ou non) ont été des moments de grands bonheurs pour notre famille, de là mon amour pour cette activité. Ma haine vient du fait que c’est quand même beaucoup d’organisation et de mauvais sommeil pour les parents. 🙂

Préparer la saison de camping en famille

Pour que l’amour l’emporte sur la haine, il faut la préparer la saison de camping de plusieurs manières. Ces dernières années, j’ai développé des petits trucs que je vous partage ici. 🙂

Inspecter les équipements qui ont été entreposés tout l’hiver dans le garage

Une tente trouée, un morceau manquant, plein de situations peuvent devenir problématiques quand on est en forêt. On veut pas que ça arrive!

Entreposés tout l’hiver, les équipements prennent la poussière! Peu importe la qualité de notre tente et des autres équipements, les inspecter est une étape nécessaire.

C’est l’étape la plus importante et la plus longue. Chez nous les enfants n’y participent pas mais chaque année c’est un plaisir de les voir redécouvrir la tente et ils y jouent une bonne partie de la journée.

Durant leurs jeux, les parent eux font des listes! Chaque année il y a des choses à remplacer, on essaie toujours de trouver une manière de voyager plus léger et aussi les enfants grandissent et leurs besoins changent.

Laver nos équipements

Tant qu’à avoir inspecté les sacs de couchage, personnellement j’aime bien les relaver pour leur donner une bonne odeur. Je fais la même chose avec nos serviettes de plage qui ont passé l’hiver dans le bac au sous-sol.

Préparer la saison de camping en famille - Maman Consomme
Le détergent à lessive des capsules Tide PODS Plus Febreze est un produit 4 en 1 très pratique qui nettoie les tissus, en ravive l’éclat, combat les taches et rafraîchit votre brassée. Le rehausseur pour lessive Tide Odor Rescue avec Febreze Odor Defense permet l’élimination des odeurs jusqu’aux fibres. Downy Fresh Protect procure une dose supplémentaire de fraîcheur à la lessive après le lavage et avant de la ranger. Les désodorisants activés par le mouvement neutralisent les mauvaises odeurs et donnent un parfum frais à votre quotidien actif qui dure 24 heures ou 12 semaines quand les vêtements sont rangés.

Pour ces brassées j’adore les capsules de détergent à lessive Tide PODS Plus Febreze. C’est un produit de lessive 4 en 1 très pratique qui nettoie les tissus, en ravive l’éclat, combat les taches et rafraîchit mes brassées.

Comme je ne sais pas quand aura lieur notre 1er camping de l’été, je n’hésite pas à ajouter du Downy Fresh Protect pour éliminer toutes les odeurs et aussi pour procurer à mes serviettes et sacs de couchage une fraîcheur qui dure 24 heures ou 12 semaines quand ils sont rangés.

Ranger les équipements de manière pratique

Chez nous, nos escapades en camping ne sont pas prévues 3 mois à l’avance. On regarde la météo et on appelle les endroits où l’on a envie d’aller et on improvise. La plus grande partie de notre stock doit être prête en tout temps.

Préparer la saison de camping en famille - Maman Consomme
On commence le remplissage de bacs, on essaie d’en faire maximum 4.

Mon meilleur truc, c’est d’utiliser des bacs transparents qu’on empile dans la voiture. Ainsi on voit tout ce qu’on transporte et pas besoin de les identifier. Quand vient le moment de partir, on embarque le tout et on part! Vite fait bien fait.

Au retour à la maison, mon bac de serviettes et vêtements passe directement dans ma salle de lavage. Et pour ces brassées, comme je dois souvent faire disparaître des odeurs désagréables, j’utilise les capsules Tide PODS Plus avec Febreze Odor Defense.

Parfois, les vêtements qu’on préfère porter en camping sont difficiles à entretenir. Les leggings, les chandails en coton ouaté et les serviettes peuvent s’imprégner d’odeurs difficiles à éliminer. Voici quelques trucs/infos/conseils qui pourraient s’avérer utiles.

  • Les leggings sont de vrais aimants à odeurs et à saletés (surtout ceux conçus pour le sport) en raison des fibres synthétiques qui les composent. Pour vous débarrasser des odeurs de votre legging après l’avoir porté, lavez-le à l’aide des capsules Tide PODS Plus avec Febreze Odor Defense et du rehausseur pour lessive Tide Odor Rescue avec Febreze Odor Defense pour enlever les saletés et les odeurs du corps qui ont pénétré les fibres.
  • Pour éliminer les odeurs comme celle de la fumée de feu de camp, ayez recours à un détergent à lessive de qualité supérieure comme celui des capsules Tide PODS plus Febreze Odor Defense. En ajoutant une capsule de rehausseur pour lessive Tide Odor Rescue avec Febreze Odor Defense, on pousse l’élimination des odeurs jusqu’aux fibres.
  • Après une journée agréable à la plage ou au lac, vous empilez vos serviettes? Il faut éviter de le faire car ça leur donne une odeur de moisi! Laissez les sécher à l’air après les avoir utilisées. Quand viendra le moment de le faire le lavage, lavez-les à l’eau tiède avec les capsules Tide PODS avec Febreze Odor Defense.

Voilà comment je me prépare à ma saison d’escapade de camping occasionnels. Avez-vous des trucs à me partager? Je suis certaine qu’il me reste beaucoup à apprendre. Bon camping!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :