Ma remise en forme – manière réaliste et honnête

Allez, bouge toi! Trouve une amie pour vous motiver ensemble, achète toi une Fitbit, lis tel ou tel livre, abonne toi à tel gym ou tel autre et prend un entraîneur, fixe toi des objectifs, inscris toi à une course, botte toi le derrière…. Et mettez-en des petits points! J’ai testé toutes ces méthodes plusieurs fois chacune et le résultat est que je suis encore et toujours une sédentaire qui ne bouge pas suffisamment.

Ce matin, j’ai réalisé que je pouvais bien me garocher un tas de roches par jour comme je le fais depuis des années ou essayer d’être complètement honnête et bonne avec moi. Je ne sais pas pourquoi, c’est la 2e méthode qui m’a tenté.

Ma remise en forme - manière réaliste et honnête - Maman Consomme

Je suis une fille d’extrêmes, pour moi c’est tout blanc ou tout noir, les zones de gris se font rares dans ma vie. Je n’aime pas cette particularité de ma personnalité parce que souvent je me conforte dans des idées qui n’ont pas de sens. Pour moi, je suis soit sédentaire ou une athlète accomplie, c’est tout ou rien. À quelque part, chaque matin où je me lève, je choisi ma sédentarité de manière consciente et en connaissant les risques pour ma santé.

Pourquoi je fais ça? Parce qu’il n’y a aucune chance que je sois une athlète accomplie? Et si au lieu d’être une athlète accomplie, je désirais seulement être en forme et en meilleure santé? Disons que ça rend l’objectif un peu plus atteignable. 😉

J’aspire simplement être en santé le plus longtemps possible, c’est un but ordinaire qui ne demande pas de grands exploits mais quand même un minimum d’efforts. 

J’avais déjà solutionné une bonne partie de mon problème mais il me restait mon 2e obstacle majeur auquel trouver une solution. Comme toutes les mamans du monde, je manque de temps et je trouve souvent que j’ai mieux à faire que de m’occuper à entretenir ma machine! Le gym, la piscine, les cours de groupes, ce sont tous des trucs qui ne me branchent pas et pour lesquels il faut ajouter du temps pour le transport, je n’ai pas autant de temps à investir. Je n’ai pas non plus d’argent à investir pour un gym à la maison qui pourrait risquer de prendre la poussière au fil des ans.

Alors c’est quoi la solution quand on a l’impression que rien nous va? Quand on a décidé qu’on avait assez investi pour tout et n’importe quoi dans notre vie pour bouger plus, on se tourne vers quoi? Ma réponse a été la suivante : LA MARCHE.

Aller marcher avec mes nouvelles chaussures XA LITE W de Salomon 🙂

Ce matin, j’ai mis mes nouvelles chaussures XA LITE W de Salomon et je suis allé marcher 20 minutes dans mon quartier avant d’aller poser mes fesses sur la chaise devant mon ordi pour écrire ce billet. On ne sortira pas tambours et trompettes pour ces minuscules 20 minutes mais j’ai décidé de me dire merci parce que c’est déjà 20 minutes de plus que tous les autres jours de ma vie!
XA LITE W de Salomon

Les chaussures XA LITE W de Salomon s’adaptent à tous les terrains, elles sont légères et offrent un excellent maintient du pied et une stabilité irréprochable. J’adore le système de laçage Quicklace qui permet un laçage simple et efficace d’un seul geste.

Alors voilà, je viens d’adopter le moins glamour des sports mais j’en suis fière parce que marcher est quand même une activité physique qui amène son lot de bienfaits. Aujourd’hui j’ai fait un pas dans la bonne direction (c’est le cas de le dire!) pour ma santé. Faut bien commencer quelque part, qui sait où me mèneront ces petites balades…

Merci Salomon pour ces nouvelles chaussures XA LITE W qui m’aideront dans l’atteinte de mes objectifs santé. 🙂

%d blogueurs aiment cette page :