Un avocat en droit familial, ça sert à quoi?

Au fil des ans, ont voit tous autour de nous des couples dont le navire prend l’eau ou encore des couples qui se séparent. De mon côté ce que je vois, c’est souvent des personnes désemparées qui regardent leurs projets tomber à l’eau et qui essaient tant bien que mal de s’en sortir. La séparation, ce n’est jamais une chose facile et quand ça survient lorsqu’on a des enfants qui ne sont pas en âge de décider pour eux, ça peut être complexe et difficile à vivre. C’est le bon moment de contacter un avocat en droit familial.

Avocat en droit familial - Pixabay - Maman Consomme

Parce que nos vies sont régies par un ensemble de lois qu’on découvre le plus souvent quand il survient événements plates dans nos vies, connaître un avocat en droit de la famille pour nous informer/conseiller/expliquer sur tout ce qui s’applique à notre situation, c’est précieux.

Le saviez-vous? Les avocats en droit de la famille peuvent nous renseigner et nous aider sur les aspects légaux en ce qui à trait au mariage, divorce, séparation, garde d’enfant, droits d’accès, pension alimentaire, filiation, ententes à l’amiable, révision de jugement, protection de la jeunesse et plus encore.

Quand consulter? Comme personne n’est au dessus des lois, ce serait judicieux d’en consulter un avant que les problèmes arrivent. Mais vous savez comme moi, quand notre relation va bien, on a aucune envie d’aller discuter de nos droits et obligations en cas de pépin.

Je dirais qu’il est judicieux de prendre un rendez-vous dès que le doute s’installe en nous. Quand l’émotion n’est pas trop vive, il est plus facile de saisir les informations importantes et poser les questions qui nous préoccupent. Vaut mieux s’informer pour rien que de ne pas être informée quand le navire coule pour vrai. 😉

Besoin de consulter un avocat qui pratique le droit de la famille sur la rive-sud de Montréal? Je vous suggère Dionne Avocats Inc.

  1. Yolande Vanier

    mai 5, 2017 at 2:22

    Comme se sujet tombe bien avec toutes les inondations que vie le Québec . LOLL merci

  2. Suzy Wong

    mai 9, 2017 at 5:40

    Un billet intéressant. Mais maudine que je m’espère de n’en avoir jamais besoin !!!

    1. MamanConsomme

      mai 10, 2017 at 1:36

      Même chose pour moi 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :