Des fleurs et un Coup d’éclat pour maman

Mercredi dernier j’étais invitée chez Fleurs Jean Guillet & Cie du chic quartier Dix30. Plan de match : apprendre à faire un arrangement floral et découvrir la gamme de produits Coup d’Éclat par Laboratoire Larima. Ce rendez-vous d’une toute petite heure a passé à la vitesse de l’éclair. 🙂

Fleurs Jean Guillet & Cie

Même si la boutique s’est installée au Quartier Dix30 depuis quelques mois déjà, c’est seulement cette semaine que j’y mettais les pieds pour la 1ere fois. Et quelle belle découverte, en faisant le tour je me suis rendu compte qu’on y trouve bien plus que des fleurs! En fait on trouve plein de petits cadeaux à offrir ou à s’offrir avec un bouquet de fleur ou non. 😉

Apprendre à faire un arrangement floral avec Jean Guillet en personne!

C’est un peu incertaine que je suis arrivée sur place pour créer un arrangement floral parce que je ne connais pas grand chose aux fleurs et évidemment, je n’avais jamais fait ça de ma vie. Eh bien, on m’a montré comment en faire un simple ET magnifique!

Apprendre à faire un arrangement floral - Fleurs Jean Guillet - Maman Consomme

On choisit d’abord un joli pot à fleurs (ou non) qui peut accueillir notre bouquet. On y dépose des blocs de mousse verte pour planter les tiges de fleurs, on prend soin de découper les blocs pour s’adapter au contenant pour que le tout reste bien en place et on les imbibe d’eau. On installe tout autour avec des fils métalliques les tiges de feuilles (artificielles) et on dépose de la mousse pour camoufler les endroits où l’on voit encore les blocs de mousse verts. Reste ensuite à planter une première fleur droite au milieu et ensuite à l’entourer de 6 fleurs posées un peu en diagonale pour un effet arrondi.

La clé du succès, vous vous en doutez bien, ce sont les fleurs elles-mêmes. Eh oui, on passe chez Fleurs Jean Guillet ou chez le fleuriste du coin pour discuter du projet et se faire proposer les fleurs qui conviennent. Mais voilà, l’exécution est facile et on peut facilement le reproduire à la maison.

Voici le résultat 🙂

Apprendre à faire un arrangement floral - Fleurs Jean Guillet - Maman Consomme

Coup d’éclat par Laboratoire Larima

Coup d'éclat Laboratoire Larima - Maman Consomme

Après avoir fait mon magnifique arrangement floral, on m’a présenté les produits Coup d’éclat du Laboratoire Larima. J’étais contente d’en entendre parler car j’avais eu la chance de tester celles de la Ligne Éclat l’année dernière et que j’en avais été plus que satisfaite (lire ici)

Ligne Éclat

ampoules au collagène matin Coup d'éclat - Coup d'éclat par Laboratoire Larima40 ans déjà que les ampoules lifting beauté du teint font parti de la vie des femmes! Pourquoi? Pour les avoir testé, je dirais que ces ampoules sont presque magiques. 🙂 3 minutes après l’application les signes de fatigue du visage sont éliminés!

Efficace sur tous les types de peau, 1/2 ampoule lifting beauté du teint nous procure un effet tenseur immédiat sur les rides, illumine notre teint et fait paraître notre peau plus jeune et lisse. On dit aussi que ça prolonge et améliore la tenue de notre maquillage.

Pratique hein? On les utilise selon nos besoins, sporadiquement ou quotidiennement.

Ligne Anti-âge

Coup d'éclat par Laboratoire Larima

Je n’ai pas testé le concentré énergétique anti-âge (pas encore). On dit des ampoules au collagène matin Coup d’éclat que c’est une cure anti-ride raffermissante.

Le soin régénérant profond repulpe l’épiderme, raffermit les contours, a un effet anti-rides profond, hydrate et rend la peau lumineuse.

Aussi efficace sur tous les types de peau, ces ampoules sont idéales pour les peaux matures, ridées ou manquant de fermeté. On les recommande à partir de 25 ans en prévention.

On se procure les produits Coup d’éclat en pharmacie ou encore en ligne sur la boutique beauté.

Merci à Fleurs Jean Guillet & cie et au Laboratoire Larima pour l’invitation et les produits. 🙂

%d blogueurs aiment cette page :