Belles trouvailles Made in Québec!

La veille du jour de la terre, j’avais envie de vous présenter les produits Made in Québec que j’ai découvert ces dernières semaines/mois. 🙂

4Moustiques – Les baluchons

Belles trouvailles Made in Québec! - 4Moustiques - Maman Consomme

Qu’on se le dise, Maude Simard chez 4Moustiques fait les plus belles choses au monde. C’est tellement agréable de commander et recevoir ses beaux produits, je vous le dis, c’est une expérience en soi, on a l’impression de se faire un cadeau.

Nouveauté depuis quelques mois chez 4Moustiques : Les Baluchons! Je n’ai que des éloges car c’est les plus beaux petits sacs de tissus que j’ai vu. Il s’agit de sacs 100% coton qui peuvent servir à transporter/emballer/ranger tout et n’importe quoi.

Je cherche depuis longtemps une alternative pour troquer l’emballage cadeau de papier pour une solution plus durable. À chaque anniversaire ou fêtes où les enfants reçoivent des présents, je trouve que c’est une aberration de voir tout le papier dont on doit disposer par la suite, tout n’est pas recyclable… Les baluchons, c’est la parfaite solution quand j’offre des trucs du bon format.

Lire :

Lotuspamplemousse – Les protèges fruits en coton

Belles trouvailles Made in Québec! - LotusPamplemousse - Maman Consomme

C’est la semaine dernière que j’ai découvert par hasard cette belle boutique ETSY qui offre un produit que je n’avais jamais vu avant : les protèges fruits réalisés au crochet par la sympathique propriétaire Aurore.

Avouez que je vous fais découvrir quelque chose là, hein? Si comme moi, vous n’osiez pas mettre des fruits plus délicats comme des poires dans les lunchs des enfants, c’est la solution idéale et durable. Et c’est mignon comme tout!

Dans le sac – Les sacs à vrac

Belles trouvailles Made in Québec! - Dans le sac - Maman Consomme

Connaissez-vous les sacs à vrac? En fait, ce sont des petits sacs de coton 100% naturel qui sont simples comme tout. On peut se les procurer individuellement, en duo ou en ensemble de 6. Je vous conseille l’ensemble de 6 si vous aimez faire vos achats dans la section du vrac.

Comme moi je ne peux pas magasiner dans les vracs à cause des allergies de fiston, les sacs à vrac servent quand je vais acheter des fruits et légumes. Les formats sont pratiques et entre nous, on peut bien les utiliser pour n’importe quoi. 😉

Bummis – La couche maillot SWIMMI

Belles trouvailles Made in Québec! - Bummis - Maman Consomme

J’ai fait confiance aux couches maillot de Bummis pour mes 2 enfants, c’est vraiment un produit exceptionnel. L’année dernière on découvrait avec fiston la couche SWIMMI à taille unique qui fait de 12 à 35 lb, il l’a adoptée d’emblée et la portera encore cette année.

On l’adore car elle est facile à ajuster avec tous les boutons pressions, la couche maillot retient bien les cadeaux et surtout elle est très facile à entretenir et elle sèche très vite (pratique en voyage). Pour vous rassurer, on nous a jamais interdit l’entrée à une piscine/plage.

Lire : Le maillot de bain Swimmi Évolutif de Bummis/Mini-Kiwi

Omaïki – La culotte de nuit

Belles trouvailles Made in Québec! - Omaiki - Maman Consomme

En toute honnêteté, je n’ai pas adhéré aux couches lavables pour mes enfants mais pour fiston, j’avais la ferme intention de me procurer la culotte de nuit pour l’étape de la propreté. La culotte de nuit Herö s’imposait!

Faut que je vous dise, j’ai été surprise par l’épaisseur de la culotte, je n’ai aucun doute sur le fait qu’on aura pas de débordements car elle a 2 inserts! Je ne l’ai pas encore testé mais j’ai une grande confiance en la marque Omaïki qui fabrique ses produits  au Canada avec des tissus canadiens.

Avez-vous été aussi craqué pour ces produits? Qu’en avez-vous pensé?

%d blogueurs aiment cette page :