Notre découverte SMPE : Boukili et IDÉLLO du Groupe TFO

Ce week-end, je joignais l’utile à l’agréable en allant visiter le Salon Maternité Paternité et Enfants de Montréal avec ma famille. C’est Caroline, Maman Consomme en personne, qui nous a invité à venir afin de nous faire découvrir le Groupe TFO. Vous le savez probablement, Caroline adore IDÉLLO, elle en a parlé plusieurs fois sur le blogue (ICI entre autre).

Boukili et IDÉLLO du Groupe TFO

Boukili et IDÉLLO du Groupe TFO - Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

À notre arrivée au kiosque du Groupe TFO, nos filles se sont ruées sur les tablettes mises à leur disposition. C’est sans l’aide des adultes présents qu’elles y ont navigué de façon toute naturelle et en toute sécurité pendant qu’on m’expliquait en quoi consistait les plateformes IDÉLLO et Boukili.

Mes impressions

Je suis tombée sous le charme, ma fille aussi, du kiosque du Groupe TFO média ! J’y ai fait de belles rencontres, mais surtout, j’y ai découvert des plates-formes vraiment géniales ! Je ne connaissais pas du tout IDÉLLO ni Boukili ! C’est vraiment fantastique pour aider les enfants dans leurs apprentissages et ce qu’ils aient 3 ans ou 12 ans !

Boukili

Pour ce qui est de Boukili, le site est tombé dans l’œil et les oreilles de ma fille, elle qui adore les histoires ! Tout le long de notre passage au kiosque, ma fille n’a pas lâché la tablette une seconde ! Elle était captivée par les histoires. Mon conjoint et moi également avons aimé le concept. Cette plate-forme est disponible gratuitement sur n’importe quel navigateur et également en application sur les différentes tablettes.

Mais qu’est-ce que Boukili ? À la base, vous devez créer un profil au nom de votre enfant, ou vos enfants. Dans le profil, ils demandent la compréhension de lecture de votre mini. Ici, la mienne ne sait pas lire, donc automatiquement, elle est classée au niveau 1. Tout dépendamment de sa compréhension, votre enfant sera dirigé au bon niveau pour lui. Ensuite, ce sont différentes histoires avec des images qui défileront et l’histoire apparaîtra à l’écran sous forme de sous-titrages. Cela l’aidera à se familiariser avec la lecture tout en écoutant des histoires ! Si votre enfant maîtrise bien la lecture, il pourra s’enregistrer et faire lui-même la narration. À la fin, il pourra s’écouter et voir si oui ou non, il a bien prononcé les mots. Également, à la fin de l’histoire, il y a des questions qui sont posées à l’enfant, pour savoir si oui ou non, il a bien compris ce qu’on lui racontait.

IDÉLLO

Qu’est-ce qu’IDÉLLO ? C’est un site accessible sur votre navigateur d’ordinateur ou encore de tablette. Cette plate-forme représente plus de 11 000 contenus pour aider l’apprentissage et compréhension de votre enfant sur divers sujets ! Que ce soit, le français, les arts, les mathématiques, l’environnement et même sur l’intimidation. Le contenu est présenté par le biais de courts vidéos ou jeux qui servent à améliorer la compréhension des matières, et ce, au rythme de l’enfant ! C’est un outil complémentaire qui aidera votre enfant à cheminer dans son apprentissage, tout en s’amusant !

Vous êtes enseignants (es) ou éducateurs/éducatrices dans un service de garde ? IDÉLLO peut vous être utile comme support et captiver les enfants ! Qui n’aimait pas regarder des vidéos dans les classes ? 😉 Dans le cadre du Salon Maternité Paternité et Enfants, j’ai eu droit à deux mois gratuits, par la suite, IDÉLLO requiert un abonnement de 3,99 $ par mois et je vous le garantis, que votre 4 $ sera bien investi !

Groupe TFO nous a gâté!

Nous avons passé un beau moment au kiosque du Groupe TFO média. Nous sommes repartis avec deux sacs à chaussures remplis de petits cadeaux que nos enfants ont bien aimé et nous avons même une caricature de nos enfants !

Oui, oui ! Sur place, une caricaturiste dessinait nos enfants gratuitement ! Nous avons adoré notre expérience et maintenant IDÉLLO et Boukili font partie intégrante de notre quotidien ! 🙂

P.S. Ne ratez pas l’offre des mamans blogueuses et profitez des 2 mois gratuits chez IDÉLLO! 

Cet article est présenté en collaboration avec Groupe Média TFO.

%d blogueurs aiment cette page :