3 incontournables à faire au Saguenay

C’est littéralement un coup de foudre pour la région du Saguenay – Lac Saint-Jean que nous avons eu et la prochaine fois, faudra prévoir nous loger dans un hôtel au Saguenay pour quelques jours si on veut bien profiter de ce que la région à a nous offrir.

hôtel au SaguenayL’été dernier, on est allé faire une toute petite visite éclair au Saguenay pour aller voir le majestueux Fjord, le temps d’une petite croisière et notre courte visite était déjà derrière nous. Mais nous nous promettions déjà de revenir.

3 incontournables à faire au Saguenay

Je me suis fait une toute petite liste de ce que je ne voulais absolument pas manquer lors de notre prochaine visite, notez que je ne suis pas le type de voyageuse qui se planifie des journées chargées et épuisante, avec mes enfants, ça ne fonctionne jamais! Le Saguenay – Lac Saint-Jean c’est beaucoup plus que ça!!!!

Parc de la Rivière du Moulin

Crédit photo : Parc de la rivière du moulin

Situé à une dizaine de minutes de Chicoutimi, le Parc de la Rivière du Moulin vaut le détour. Accessible en toutes saisons, on peut y pratiquer une panoplie d’activités sportives ou non.

Le parc pour les enfants est super et je serais tenté de dire que c’est l’endroit idéal pour un pique-nique en famille.

Musée de la Petite Maison Blanche

Crédit photo : Musée de la Petite Maison Blanche

Réellement un incontournable si vous passez dans le coin, le Musée de la Petite Maison Blanche et son histoire vaut le détour. Qui ne se souvient pas de cette petite maison qui a résisté au fameux déluge de 1996? Il me semble que c’était hier et on est déjà plus de 20 ans plus tard!!!

Maintenant des milliers de visiteurs venus de partout dans le monde visitent le musée chaque année. La petite maison blanche trône fièrement au milieu du Parc du bassin, un magnifique parc municipal parsemé de cours d’eau, de chutes d’eau et de lagons. De toute beauté pour un pique-nique en famille!

Le musée de la Pulperie

Crédit photo : Musée de la Pulperie

Tout près du Musée de la Petite Maison Blanche, on retrouve le musée de la Pulperie. Paraîtrait-il que ce musée se visite très bien avec les enfants, personne ne s’ennuie.

Le musée nous propose de vivre 100 ans d’histoire en une seule journée, on découvre les débuts de la ville, les activités de la Pulperie et on visite des expositions permanentes. Je me suis laissé dire que l’exposition Arthur Villeneuve Loin d’être naïf! est un incontournable… À voir!

Où se loger à Chicoutimi?

Pour son emplacement en plein cœur du centre-ville de Chicoutimi au Saguenay – Lac Saint-Jean, l’Hôtel Chicoutimi  nous offre une vue sur le majestueux Fjord. C’est un Hôtel qui se démarque à plusieurs niveaux, notamment pour ses valeurs en matière de développement durable. L’Hôtel Chicoutimi met de l’avant les produits et artistes régionaux afin de nous offrir une expérience inoubliable.

Visitez la section Tourisme et forfait pour plus d’idées d’activités!

Avez-vous des suggestions à me faire pour ma prochaine visite dans le coin?

 

About Maman Consomme

Je suis la Maman Consomme officielle du blogue! Je suis aussi la fière maman de Romie (2011) et Julien (2014). Ancienne agent d’assurance qui s’est recyclée dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail mais qui a fait des bébés au lieu d’exercer ses nouvelles compétences!
View all posts by Maman Consomme →