Maman Consomme


Ohhh la belle occasion pour aller jouer dehors! Faut que je vous dise, Val Nature a fait un partenariat avec l’organisme de conservation des enfants Éco Héros afin de développer des #MissionsNature et on ADORE ça!!!!

Les barres tendre Val Nature

Tout le monde connait les barres tendres Val Natures mais je tiens à vous les présenter à nouveau parce que je viens de les découvrir vraiment avec l’envoie de presse que j’ai reçu!

Les barres tendres Val Natures sont fait dans une installation sans arachides, ce qui est super intéressant pour nos enfants allergiques. 🙂 Ce qui est digne de mention c’est que ce sont des produits sans arômes ni colorants artificiels, ils contiennent 8 grammes de grains entiers et 20 % de l’apport quotidien en fibres. . Pas mal hein?

Éco Héros? C’est quoi?

Éco Héros est l’organisation de conservation des enfants, dédiée à l’éducation des enfants et de leurs familles sur la biodiversité, en les incitant à adopter des comportements durables, et en leur donnant les moyens de devenir directement
impliqués dans la protection des animaux et de leurs habitats.

La mission : Sensibiliser et responsabiliser les enfants à Rescaper la nature !

Comme 1 + 1 = 2, Val Nature et Éco Héros = des missions!

J’ai adoré le concept, vraiment!!!! Sur chaque emballage de barre tendre, on nous propose une mission (il y en a 30 en tout). Mais attendez, pas une mission compliquée ou qui prend du temps, une mission simple mais qui se rapporte toujours à la nature.

Après les missions, qu’on peut faire ou non à cause de la saison ou de la météo ou de l’endroit où l’on se trouve, on est invité à aller chercher la réponse ou l’explication sur le site ecoheros.ca/nature.

C’est hyper bien pensé, ça amène nos enfants à s’intéresser à tout ce que la nature nous offre et à en prendre soin.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de Val-Nature

Notre Mission Nature

C’est avec un plaisir évident que ma fille a mis la main à la pâte pour créer des mangeoires à oiseaux avec des cônes de pin. C’est vraiment tout simple à reproduire avec vos enfants, promis!

Ça prend évidemment des cônes, de l’huile de coco (elle reste figée au froid) ,des graines pour les oiseaux et de la corde.

Éco Héros Missions Val-Nature

 

Nous reste qu’à aller les accrocher aux arbres. 🙂 On va attendre que la neige fonde un peu…;)

Cet article est présenté dans le cadre du défi #MissionsNature en collaboration avec Val Nature.