Chez nous c’est IDÉLLO!

Chez nous c'est IDÉLLO!

Il y a quelques mois, on m’avait demandé de découvrir la plateforme éducative IDÉLLO pour en parler sur le blogue. Je vous avais donc décrit un peu la plateforme et j’avais aussi fait un billet sur nos coups de coeur du moment.

5 mois plus tard, on en dit quoi?

Vous le savez, chez nous on a plus de télé ni tablette, le temps d’écran des enfants a diminué d’au moins 90%. Maintenant, le temps d’écran se passe à l’ordi à côté de maman. Parce que j’ai la chance d’avoir 2 écrans, je peux travailler d’une côté pendant que ma fille écoute des émissions ou capsules éducatives sur la plateforme IDÉLLO de l’autre.

À la fin de l’année dernière, on avait totalement perdu le contrôle de nos écrans. C’est en réalisant ce que nos enfants regardaient vraiment jour après jour qu’on a compris, qu’on faisait fausse route et qu’il fallait revoir nos façons de faire pour mener à bien leur développement à tous les niveaux.

Je regarde ma jeunesse et celle de mes enfants et je trouve tellement que ça va vite pour eux, c’est une génération qui ne connait pas beaucoup l’ennuie et tout ce que ça amène. Je ne peux pas dire si c’est bien ou non mais ça crée en moi l’urgence de bien utiliser tous les moments où l’on est ensemble.

Que fait IDÉLLO pour nous?

IDÉLLO offre à nos enfants du contenu éducatif SÉCURITAIRE qu’ils aiment. Comme sur un autre réseau populaire, ma fille peut cliquer où elle veut et c’est pratiquement sans fin, elle tombe toujours du contenu intéressant. Fini le contenu douteux, abrutissant (hello les vidéos de “unpackaging”) ou carrément vulgaire!

Vous le savez, mes enfants sont encore petits (2 et 6 ans), c’est probablement dans les prochaines années que je vais apprécier le contenu de la plateforme à son plein potentiel mais cette semaine, j’ai eu une idée de génie en entrant un mot-clé pour faire une recherche. Je capotais!

Laissez moi vous expliquer, plus tôt cette semaine, je vous disais que ma fille vit du rejet et qu’elle rencontre des difficultés à nouer des relations. Eh bien j’ai mis le mot-clé AMI et lancé la recherche. IDÉLLO m’a proposé seulement 516 ressources de tous genres sur le sujet. 516 dont 339 qui s’adressaient directement à son groupe d’âge (préscolaire). Évidemment, il y a un peu de tri à faire car “Nos amis, les raies” était pas vraiment mon objectif mais elle l’a quand même bien aimé…lol

Personnellement je trouve que j’ai sauvé pas mal de temps car je n’ai pas eu à faire plein de recherches et lectures sur le net pour du contenu pertinent et adapté pour nous. De son côté, ma fille avait tellement de choix qu’elle n’avait pas l’impression que je lui imposais un sujet.

Abonnez-vous!

Idello gratuit

Abonnez-vous à la plateforme numérique IDÉLLO. Une plateforme accessible, sur abonnement, tant aux enseignants, qu’aux élèves et à leurs parents. On y trouve des productions maison de TFO et du contenu ludo-éducatif exclusif à IDÉLLO. On y trouve aussi des applications numériques, des jeux et du matériel pédagogique appropriés aux différents niveaux d’âges et dans différentes matières pour les enfants âgés entre 2 et 18 ans.

Cet article est présenté en collaboration avec Groupe Média TFO.

(Visited 5 times, 1 visits today)
  1. marjorie

    mars 17, 2017 at 2:43

    Super! Merci pour l’offre de test.
    J’ai entendu parler de cette plateforme cette semaine sur divers médias, ca donne envie d’essayer et ca va me permettre enfin de trouver un moyen pour réduire le temps d’écrans,
    Je me bats avec moi-même étant une grande consommatrice.
    Merci encore
    Marjorie

    1. MamanConsomme

      mars 17, 2017 at 3:03

      Je te souhaite de belles découvertes 🙂 Ca me fait vraiment plaisir. 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :