5 trucs pour se remettre du changement d’heure

Je suis certaine que je ne suis pas la seule qui n’a absolument rien fait avant le changement d’heure et qui se réveille maintenant encore plus fatiguée qu’à l’habitude, n’est-ce pas? Que toutes les coupables lèvent la main!!!

Chez nous, en ce moment, on vit tout décalé. On a pas faim à l’heure des repas et évidemment quand l’heure du dodo arrive, personne n’est fatigué. Je savais que ma routine en prendrait un coup mais j’avais sous-estimé une variante, les parents aussi vivent le changement d’heure. Ceux qui sont fatigué chez nous, c’est les parents!!!

C’est mes amis chez Pampers qui m’ont mis sur la bonne piste pour nous aider à nous remettre au plus vite. Je vous partage les trucs qu’on m’a donné.. 🙂

5 trucs pour se remettre du changement d'heure | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

5 trucs pour se remettre du changement d’heure

Graduellement changer l’heure du coucher

C’est mieux de le faire avant le changement d’heure mais il est tout aussi efficace après! Changez graduellement l’heure du coucher par tranche de 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le bébé dorme à l’heure reculée. Cette technique permettra à nos enfants de s’adapter lentement, sans faire de changements soudains.

Éliminer les perturbations inutiles pendant la nuit en utilisant la couche-culotte appropriée

Chaque jour, bébé passe entre 12 et 16 heures à dormir. Avec l’humidité et le changement de température, les nuits de bébé sont souvent perturbées pendant cette période de l’année, surtout s’il ne porte pas la couche adéquate ! En fait, selon P&G, 35% des bébés mouillent leur couche avant même de s’endormir. En moyenne, ils urineront 3 à 4 fois dans une couche pendant la nuit. Ceci dit, les couches doivent être en mesure de contrôler l’humidité pour assurer un meilleur sommeil aux bébés. Les couches Pampers assurent une protection pouvant durer jusqu’à 12 heures d’affilée pendant la nuit pour garder bébé au sec, et confortable, tout le temps.

Ajuster les repas et les activités au changement d’heure d’été

Comme pour le dodo, la technique fonctionne aussi bien avec l’heure des repas et pour toutes les autres activités de bébé.

veil soudain

Pour les parents dont l’enfant est un lève-tôt, dû au passage à l’heure d’été, essayez le réveil soudain :

-Lorsque votre enfant se réveille, réconfortez-le jusqu’à son réveil réel en gardant les lumières éteintes et la pièce calme.

-Quittez la pièce pendant le temps nécessaire, soit jusqu’à l’heure de réveil prévue. Le moment venu, entrez de nouveau dans la pièce en lui souhaitant «Bon matin», en ouvrant les rideaux ou en allumant les lumières.

Le réveil soudain apprend à votre enfant l’heure de réveil prévue, plutôt que le temps pris pour le rendormir.

Exposez bébé à la lumière du soleil le matin

Pour réinitialiser les rythmes circadiens de votre enfant, exposez-le à la lumière du soleil après leur nouvelle heure de réveil. Une marche rapide à l’extérieur, l’ouverture des rideaux ou jouer près d’une fenêtre ouverte aidera à la transition du corps de bébé au passage à l’heure d’été. Ceci fonctionne pour tous les membres de la famille. 😉

Divulgation : Je reçois une compensation pour écrire sur les produits Pampers, les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

(Visited 3 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :