À GO on dit bye bye à notre routine et on recommence : ON CHANGE L’HEURE!!!

Ne pas oublier : changement d’heure dans la nuit du 11 au 12 mars 2017

Le 12 mars marque le début de l’heure avancée. C’est la journée où tout le monde accueille avec grand plaisir une heure de lumière supplémentaire après un hiver long, sombre et pénible! Pour plusieurs, cette heure de soleil supplémentaire, et le réchauffement des températures qui l’accompagne, signifie plus de temps passé à l’extérieur, ce qui peut constituer un défi pour les parents qui peinent à accomplir toutes les tâches ménagères.

changement d'heure

Arrêtons ça là, parents de jeunes enfants, on ne se racontera pas d’histoire, les changements d’heure c’est souvent l’horreur. Après le congé des fêtes on a travaillé fort pour se refaire une routine et on commençait à dire que ça allait bien notre affaire, n’est-ce-pas?

Pas plus tard qu’hier je disais à une copine que ma routine était bien établie depuis quelques semaines et que ça allait super bien mon affaire. HA HA HA… Aweille à la case départ ma Caro parce que tu n’as pas assez de défis comme ça…

Ouin… Avec le changement d’heure, l’envie de brailler ma vie arrive. Mais vous me direz que c’est ça la vie de parents, des éternels recommencements.

Je vais donc faire mon chialage bi-annuel en disant à qui veut l’entendre que les changements d’heure c’est dur sur le corps (le notre et celui de nos enfants) parce qu’on y échappe jamais, d’ici quelques jours le rhume frappera à nos portes, la fatigue s’installera et vous remarquerez, chaque année on nous dit que c’est des périodes où il faut être vigilant lorsqu’on conduit notre auto, le risque d’accident est plus élevé.

Entre nous, c’est pas mal la meilleure période pour revoir nos habitudes santé et rectifier le tir au besoin, sortons le plus possible pour profiter de l’heure de soleil qui s’offre à nous.

En tout cas, on va pas changer le monde…. Si ces changements d’heure perturbent vos nuits de sommeil, mangez 2 gummies de Vitafusion SleepWell. Peut-être que comme moi, vous vous sentirez rebelle de manger des jujubes avant d’aller au lit… lol… et que vous dormirez mieux. Et ça tout le monde le sait, une maman reposée, c’est une maman un peu plus patiente. 😉

VitafusionMC SleepWell est un supplément gélifié composé de mélatonine et conçu pour aider à augmenter le temps de sommeil total des personnes souffrant de restrictions du sommeil ou qui ont des horaires de sommeil modifiés. Ces gélifiés constituent une délicieuse solution de rechange aux comprimés difficiles à avaler.

Chaque gélifié SleepWell contient 2,5 mg de mélatonine, une hormone qui est libérée par le corps au coucher du soleil ou à la tombée de la nuit, informant ainsi le corps qu’il est temps de dormir et qui aide à régulariser vos habitudes de sommeil. En réaction à un horaire chargé et à un style de vie actif, le corps a parfois besoin d’une nuit de sommeil de qualité pour être prêt à affronter la journée du lendemain. SleepWell vous aide à obtenir le sommeil dont vous avez besoin pour débuter la journée en vous sentant énergisé et revigoré.

Je termine ce billet en vous rappelant de changer les piles dans vos détecteurs de fumée et tant qu’à y être, je vous suggère fortement de faire un plan d’évacuation avec vos enfants s’ils sont en âge de comprendre.

Divulgation : Je reçois une rémunération et des produits en échange de mon opinion honnête et sincère sur les produits de Church & Dwight. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

About Maman Consomme

Je suis la Maman Consomme officielle du blogue! Je suis aussi la fière maman de Romie (2011) et Julien (2014). Ancienne agent d’assurance qui s’est recyclée dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail mais qui a fait des bébés au lieu d’exercer ses nouvelles compétences!
View all posts by Maman Consomme →