Les Sommets Charlevoix – La vie d’hôtel en chalet!

Par Maire-Pier Goulet – Oh ! Mais quelle belle fin de semaine que nous avons vécue, ma famille et moi ! Les Sommets Charlevoix nous ont donné l’opportunité de passer un week-end complet dans un magnifique chalet, à la Petite-Rivière-St-François dans Charlevoix ! Quelle expérience ! C’est un endroit tellement merveilleux !

Mais qu’est-ce que les Sommets Charlevoix ? C’est un centre de villégiature comportant 43 chalets-condos mis en location sur un site, ma foi, exceptionnel. Chacun d’eux offre la vue sur le fleuve Saint-Laurent ainsi que sur les montagnes de la région, entre autres, le Massif ! Tous les chalets-condos sont équipés pour vous recevoir. Les seules choses que vous devez apporter, ce sont la nourriture, vos effets personnels (n’oubliez pas votre maillot de bain, oui, oui, même l’hiver), vos boissons alcoolisées, vos skis, vos raquettes, vos patins, votre ski-doo (pourquoi pas ?), etc.

Les Sommets Charlevoix

Car sur le site lui-même, vous pourrez bénéficier de spas, piscine chauffée à 90o, patinoires, une glissade et un sentier pour faire de la raquette. Vous oubliez vos accessoires de sports ? Pas de souci, à l’accueil, ils peuvent vous fournir des raquettes, des patins, des bâtons de hockey et le tout gratuitement. Vous saviez que toutes les activités du centre sont exclusives aux locataires ? Pour les enfants, il y a aussi beaucoup de divertissement, grâce au Monde de Mr. Fun. Mon copain a particulièrement aimé les jeux vidéo extérieurs ! Il a pu jouer à PacMac et Blade of steel. Alors, vous pouvez constater que ce n’est pas juste les enfants qui s’amusent ! 😉 En plus de cette activité, nous y retrouvions des jeux sur la patinoire, tels qu’un circuit en tricycle et le tout, agrémenter de musique ! Vous avez froid ? Pas de problème, un feu de camp extérieur est aménagé avec des bancs pour se réchauffer. Nous avons également pu faire un tour de carriole dans les rues du centre ! Très belle expérience !

Les Sommets Charlevoix

Les Sommets Charlevoix offrent également le service d’un mini dépanneur si vous manquez de boissons, café ou autre. En plus, le centre vous offre un service de conciergerie et de navette gratuite pour vous déplacer au Massif. Vous avez une voiture électrique ? Ils ont une borne de rechargement à l’accueil ! N’est-ce pas merveilleux ? Aussi, si vous décidez de passer une fin de semaine en famille avec les enfants, mais vous voulez faire du ski seulement en adulte, car ils sont trop petits ? Ils ont une halte-garderie pour les enfants de 6 mois à 4 ans, informez-vous !

Les Sommets Charlevoix - La vie d'hôtel en chalet!

En ce qui concerne les chalets-condos, chacun dispose d’internet WI-FI, des serviettes de bain, papier de toilettes, literie, accessoires de cuisines, laveuse-sécheuse, même que certains ont des foyers et spas privés. Si vous désirez allumer le foyer, vous pourrez acheter des sacs de bois pour pouvoir bénéficier d’un endroit chaleureux ! Tout dépend des chalets-condos, ils peuvent contenir entre 6 à 20 personnes ! Lorsque vous magasinez votre chalet, vérifiez la capacité de personne qu’il peut recevoir !

Pour notre part, nous avons pu bénéficier du chalet #17 aussi appelé le Cardinal. Un superbe chalet spacieux à plafond cathédrale rouge ! Les espaces de vie, tel que le salon, cuisine, salle à manger, salle de bain, walk-in du vestibule, se situent au premier niveau et sont à aire ouverte avec le foyer en son centre. Le sous-sol comporte trois chambres, une salle de bain, une salle d’eau ainsi qu’un salon.

Visitez le chalet 🙂

La vue est incroyable ! Si ça n’avait été que de moi, nous y serions encore à l’heure actuelle ! 😉

Je vous recommande chaudement les Sommets Charlevoix, les gens y sont accueillants, serviables, sympathiques et c’est un havre de paix avec un service 5 étoiles ! Que vous y soyez pour vous reposer ou bouger, chacun y trouvera son compte.

Pourquoi ne pas regarder pour la semaine de relâche ? Faites vite, car je suis convaincue qu’ils partiront comme de petits pains chauds ! 😉

*Nous avons été logés gracieusement, à titre promotionnel. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi. *

%d blogueurs aiment cette page :