L’expérience La Kube !

Par Marie-Pier Goulet – Je suis tombée sous le charme de La Kube ! Qu’est-ce que c’est ? C’est une boite que l’on reçoit, une fois par mois, selon votre abonnement et qui contient, entre autres, un livre choisi sur mesure pour vous par une des 50 librairies indépendantes de la France. C’est un concept que j’adore ! Il faut par contre avoir le goût de l’aventure et être prêt à faire de très belles découvertes ! 😉

Pour faire une petite histoire sur la Kube, c’est en février 2015 qu’elle a été lancé par Samuel Cimamonti, Aurore Choanier ainsi qu’Anthony Darquey. L’objectif premier de La Kube ? Qu’il n’y ait plus personne qui referme un livre après la 10e page, déçu de l’histoire, des intrigues, etc. Ils veulent offrir à leur clientèle la meilleure expérience littéraire et promettent de vous faire aimer vos prochains livres !

L’expérience La Kube !

Comment ça fonctionne ? C’est simple, vous devez tout d’abord choisir votre sorte d’abonnement. Ce qui est génial, vous pouvez résilier à tout moment ! Ensuite, vous vous créez un compte en ligne et répondez aux questions. Celles-ci serviront à établir votre profil du lecteur et cerner vos intérêts et styles de lecture. Pour ne pas qu’ils vous envoient un livre que vous avez déjà lu, vous devrez leur mentionner. En même temps, cela leur indiquera le genre de livre que vous lisez. Une fois que vous aurez fait tout le processus, votre demande sera transmise à l’une des 50 librairies indépendantes, où un libraire choisira avec attention votre nouveau livre.

Pour ma part, j’ai reçu la boite de décembre. J’avais mentionné que je voulais avoir un roman policier ! C’est ce que j’avais le goût ! Dans ma Kube, j’avais également des petites surprises, dont un sac réutilisable à l’effigie de Kube, des « pins », un thé à découvrir, la préface du mois avec des suggestions lecture, etc.

Sérieusement, je ne suis vraiment pas déçue du choix de lecture qu’on m’a envoyé ! Je suis agréablement surprise et c’est un concept génial, surtout quand tu ne sais plus trop quoi lire et que tu ne veux pas être déçu ! Qu’est-ce que j’ai reçu comme lecture ? « Comme deux gouttes d’eau » de Tana French. L’objectif de la Kube a été atteint ! Merci pour ce beau moment de lecture !

Pour consulter la boite Kube de janvier : http://www.lakube.com/kube-de-janvier

%d blogueurs aiment cette page :