Des solutions pour vos besoins en matière de sécurité

Vous sentez-vous toujours en sécurité à la maison? Quand vous quittez pour quelques heures ou quelques jours, avez-vous un système de sécurité pour assurer une surveillance et vous le dire s’il advenait quelque chose d’anormal? Chez nous, le système de sécurité s’appelle Caroline… On ne lui a pas donné un petit nom sympa mais c’est une des choses qu’on a négligé en aménageant chez nous puisque je suis toujours ou presque à la maison. Mais si vous ne voulez pas jouer comme moi les systèmes de sécurité, plusieurs solutions existent, on a qu’à penser aux systèmes d’alarmes ou à l’installation d’une caméra de surveillance

Avoir l’esprit tranquille n’est pas un luxe pour les parents mais bien une nécessité, c’est aussi un must pour les personnes qui sont souvent à l’extérieur de la maison. C’est pourquoi aujourd’hui je voulais aborder le sujet de la sécurité à la maison. Personnellement, je ne suis pas une grande insécure, je sais que mon quartier est sécuritaire et que sur ma rue, on est plusieurs à travailler de la maison. Par contre, dans un avenir plus ou moins rapproché, j’aimerais commencer à voyager avec les enfants et j’aimerais partir l’esprit tranquille.

Un petit magasinage pour voir ce qui se fait vous intéresse? Suivez-moi!

Un système d’alarme

Sûrement que comme pour moi, c’est la première chose qui vous vient à l’idée quand on parle de protection du domicile. Je tend même à penser que c’est pas mal la base et sûrement que vous avez été aussi séduite que moi par l’économie offerte par votre assureur habitation. 🙂

Il faut savoir qu’il n’y a pas un unique système d’alarme et qu’il vaut mieux bien s’informer avant de s’engager. Les options sont nombreuses et peut-être pas toutes nécessaires, ça dépend de vos besoins. Un mot d’ordre, magasinez et discutez avec votre assureur.

Une caméra de surveillance

Le plus gros avantage à l’installation d’une ou de plusieurs caméras de surveillance est qu’elles sont visibles et du coup, ça en fait un outil hautement dissuasif. Hyper efficace pour la prévention des vols, vandalismes et des intrusions sur vos propriétés.

caméra de surveillance

Ce genre de système peut être installé autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les images captées sont visibles depuis un ordinateur ayant un accès internet ou un téléphone intelligent.

En matière de vidéosurveillance et de caméras  sur le marché, le choix est très vaste et encore là, pour faire un bon choix il est judicieux de se faire conseiller par des professionnels. C’est une option qui demande généralement un budget plus élevé et qui demande quand même quelques connaissances informatiques parce qu’on ne veut pas que la planète entière ait accès à ce que notre caméra capte (on a tous entendu des histoires du genre, hein?).

Autre matériel de sécurité

On peut aussi se procurer, selon les besoins de la maisonnée, un détecteur de gaz (monoxyde de carbone et gaz naturel) et un détecteur d’incendie connectés à une centrale pour une surveillance accrue. Un bouton panique résidentiel peut être une option très intéressante pour assurer la sécurité d’une personne âgée ou malade qui vit seule.

Plein de solutions existent pour vos besoins en matière de sécurité, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour vous informer!

Envie de voir ce qui vous conviendrait en matière de sécurité? Pensez à Astral Sécurité!

  1. Yolande Vanier

    janvier 31, 2017 at 3:00

    Moi je n’ai pas de systhème d’alarme par contre je laisse toujours mes verticaux ouvert avec une lumière allumé dans la maison et non la lumière extérieur pour montré que je vais revenir tard . Je me dis que c’est gênant d’entrée par effraction quand on voit dans la maison ce qui se passe . Cette fin de semaine on a été à Québec dormis 2 soir parti 4 jours et il n’est rien arrivé . J’en avais parlé à un policier et il m’a dit que je fesait bien

    1. MamanConsomme

      janvier 31, 2017 at 3:07

      Ha…. Moi aussi je fais ca, je branche toujours une lumière sur le minuteur. 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :