Maman Consomme

Par Caroline Vallieres

Chaque année, c’est pareil pour moi, la déprime hivernale me guette. Chaque année elle m’attrape même si je suis remplie de bonnes intentions et que je me fais des plans de match pour y échapper. Voyez-vous moi et la constance, on est pas de très bonnes amies. Cette année par contre, j’ai commencé mon année en étant pas au meilleur de ma forme et j’ai vraiment plus peur que la déprime s’installe. Entre vous et moi, une maman déprimée, c’est tout sauf génial.

On fait quoi? Il n’y a pas vraiment de recette magique, on prend soin de soi, on fait ce qu’on aime. Ok… mais on est des mamans, ces concepts sont plutôt nos idéaux et non notre réalité, n’est-ce pas? Dites moi que je suis pas la seule qui manque de temps pour elle….???

N’empêche que cette année, il y a fallu que je me fouette pour me relever. Je ne sais pas ce que j’ai encore, j’ai une fatigue immense et quasi ingérable mais pas encore de diagnostic… Mais tout doucement je me relève et c’est pas parce que je me repose plus… Au contraire!

Quelques trucs pour chasser la déprime hivernale

Bouger plus

Combattre la déprime hivernale

J’ai ressorti mes patins, mes bottes vieilles d’une vingtaine d’années, ma tuque et mes mitaines et je suis sorti avec les enfants plusieurs fois depuis un mois. On a passé énormément de temps à l’extérieur en famille. Je n’ai jamais autant glissé de ma vie et j’ai affronté ma peur du patinage (je m’étais cassé un coude il y a 7-8 ans et un poignet l’année suivante en patinant). Ça généré 2 choses en moi, pour le patinage, j’étais pas mal fière de moi et pour le reste, c’est des beaux moments de rigolade en famille. Ça c’est de la vitamine à la puissance 1000 pour le moral et c’est excellent pour la santé.

Boire beaucoup

On dit qu’il est bon pour notre système immunitaire et énergisant pour notre corps de boire de l’eau chaude citronnée le matin afin de débuter notre journée sur le bon pied. Je ne le fais pas mais je bois beaucoup de thé et je me fais souvent des smoothies santé aux fruits et légumes pour un boost en après-midi!

Un sourire santé… frais et blanc 😉

Pour moi, le sourire reflète la santé, j’en prend vraiment soin tous les jours. J’utilise La pâte à dents Arm & Hammer Truly Radiant Propreté et fraîcheur parce que c’est un produit mutli-usage. Sachez que cette pâte à dent vous aidera à obtenir un sourire radieux en seulement 5 jours! On peut aussi obtenir un lavage encore plus en profondeur grâce à la Brosse à dents Arm & Hammer Spinbrush Truly Radiant Propreté et fraîcheur qui enlève 100% plus de plaque qu’une brosse à dents manuelle! Sachez-le 😉

Mettre de la crème!

En fait, depuis bon nombre d’années, je me crème abondamment durant la saison froide. Ça fait un bien fou parce que je sèche et que je me gratte partout quand je néglige ma routine. Ce qui me fait un peu le même effet, c’est de me raser les jambes… hi hi… Mais pour ça, j’y tiens à ma pause d’hiver même si j’ai parfois l’air d’un ours!!! Si j’étais fine par exemple, j’adopterais les nouvelles Bandes de cire Prêtes de Nair et je me taperais cette corvée seulement une fois par mois environ. Mais sachez-le, ce produit je l’aime en théorie mais en pratique, j’en ai très peur… lol

Mettre de la couleur dans les assiettes

Avec la déprime hivernale, mon envie de cuisiner diminue beaucoup et du coup je ressors ma mijoteuse comme si c’était la meilleure invention du monde et on mange des repas bruns… Ha ha ha… Mettons une chose au clair, la mijoteuse est quand même la meilleure invention au monde mais faut vraiment que je me force pour prendre 2 minutes pour nous concocter une petite salade colorée. La santé c’est aussi les couleurs.

Avez-vous des conseils pour combattre la p’tite déprime hivernale?

Divulgation : Je reçois une rémunération et des produits en échange de mon opinion honnête et sincère sur les produits de Church & Dwight. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.