LU : Bouger et bien manger ? Bof… demain! de Karine Deneault

PAR MARIE-PIER GOULET – Le livre Bouger et bien manger ? Bof… demain! de Karine Deneault est arrivé pile-poil dans ma vie ! Depuis septembre dernier, je suis des cours de groupe au gym. En commençant, mes cours, j’avais décidé de diminuer mes portions dans l’objectif de perdre du poids, sans toutefois changer mon alimentation. En faisant ma rétrospection de mon année 2016, je me suis rendu compte que diminuer les portions n’était pas suffisant, au lieu de perdre du poids, j’en ai pris.

C’est quelques jours après ma constatation que j’ai reçu le livre de Karine Deneault, Bouger et bien manger ? Bof… demain ! Dès les premières lignes, Madame Deneault a su captiver mon attention en racontant son parcours de vie. Elle partage son vécu et nous donne ses trucs et conseils pour parvenir à obtenir un équilibre au niveau alimentaire et ainsi avoir de saine habitude de vie.

Aimant pour le frigo 😉

Pour moi, son livre n’a rien de nouveau, je savais déjà quoi faire pour bien me nourrir et comme je mentionnais, j’ai commencé à bouger plus. Seulement, elle nous apporte une façon de voir les choses qui est différente et captivante. Elle ne nous impose pas de calculer les calories, peser les aliments ou autres. Pour vous nommer un des ses trucs, c’est d’écrire ce que nous mangeons. Ça l’air banal vite comme ça, mais au combien efficace ! J’ai commencé à le faire et je vous garantis que nous sommes plus sensibilisés à ce que nous ingurgitons. Depuis, j’ai perdu des livres ! Magie !!

« J’ai beau penser ce que je veux, mais la gloutonne que je suis a BESOIN d’écrire ce qu’elle mange pour rester équilibrée. Ce n’est pas le fruit du hasard si j’ai augmenté mon poids de dix livres en trois mois… Je n’avais rien noté et je me permettais tout sans retenue. »

C’est un très bon livre de référence si vous avez l’intention d’amorcer une saine habitude alimentaire ou que vous cherchez un équilibre. Elle nous amène à réfléchir sur nos choix, nos consommations et surtout nous rappelle l’importance de petits détails qui sont primordials dans la recherche d’équilibre ou un processus de perte de poids. Je vous le recommande chaudement.

Comme dirait Madame Deneault, au lieu de vous bourrer-le-bof, bourrer-le- bien ! 😉

On se procure le livre dans la boutique en ligne pour un prix de 18.95$

*J’ai reçu gracieusement ce livre. Les opinions ci-dessus n’engagent que moi. *

About Marie-Pier Goulet

Je suis une adepte de Pinterest ! Toujours à la recherche de bonnes idées, soit pour le tricot, bricolage, photo ou cuisine. Un projet n’attend pas l’autre, ce qui fait que j’ai toujours une liste bien garnie de trucs à découvrir et à réaliser ! C’est avec un grand plaisir que je partagerai mes expériences et mes découvertes ! Suivez moi aussi sur mon blogue Mary Berlue & Cie!
View all posts by Marie-Pier Goulet →