Une séance de défoulement collectif, ça vous dit?

PAR JOANNIE GAGNON – La vie de famille est parsemée de magnifiques moments, c’est le grand bonheur à l’état pur! Mais malgré tout, il faut l’admettre, de temps à autre, il faut se lâcher lousse et crier au monde entier « PU CAPABLE DE…! » N’est-ce pas? Ça fait un bien fou, on peut ensuite revenir au calme et continuer de profiter de notre petit bonheur au quotidien et relever des beaux défis! Alors un petit défoulement en groupe, ça vous dit?

« PU CAPABLE » …

des ballons à l’épicerie… ah oui, quand j’arrive à la caisse de mon supermarché et qu’horreur, j’aperçois les « jolis » ballons accrochés à côté de la caissière, tout de suite, j’anticipe : le temps interminable que mes enfants prendront pour choisir la couleur du fameux ballon, la crise monstre lorsque le ballon s’envolera dans le ciel (ou explosera…) dès que nous aurons franchi la porte dudit magasin… si le ballon survit au monde extérieur, ça sera un vrai casse-tête pour moi quand il viendra le temps d’attacher mes enfants dans leur siège d’auto sans qu’ils ne soient entremêlés dans la corde du ballon, sans parler du ballon qui volera dans tous les sens dans la voiture et qui, une fois rendu à destination, s’envolera au plafond du salon et tombera dans l’oubli… jusqu’au lendemain matin où je me réveillerai en sursaut en voyant un objet mou et ratatiné gisant en plein milieu du salon…

des crayons, qui se retrouvent constamment dans les mains de ma fille de 20 mois et qui ADORE dessiner sur TOUS les murs de la maison… quelqu’un peut m’expliquer de quelques façons ma fille arrive toujours à trouver des crayons? J’ai beau cacher les crayons, les barricader dans des armoires en hauteur, mes murs ne cessent de devenir des œuvres d’arts …

de ma maison qui est incessamment transformée en grand centre d’amusement pour enfants malgré la belle et grande salle de jeux fonctionnelle… une belle salle de jeux, bien organisée, agréable et colorée attend mes enfants à longueur de journée… mais non, au lieu de cela, mes enfants préfèrent de loin éparpiller leurs jouets PARTOUT, dans tous les recoins de la maison et s’installer dans mes escaliers centrales pour jouer au Shopkins… mes pieds commencent en avoir ras-le-bol de souffrir le martyr à force de se faire enfoncer des mini rikiki objets colorés…

de la réponse « NON ! » qui vient tout de suite après la question : « Venez prendre votre bain! » ou « Venez brosser vos dents! » Ok est-ce moi ou on doit se laver et se brosser les dents tous les jours de notre vie…? Pourquoi alors nos enfants s’obstinent à ne pas vouloir se laver et se brosser les dents à tous les jours de leur vie? Quand vont-ils comprendre que ce sont des « passages obligés » de la vie? J’ai hâte qu’ils le comprennent, et vous?

des millions d’émissions pour enfants qui remplissent la capacité de mon enregistreur numérique de la télévision…! Depuis que ma grande fille a compris la fonction « record » de notre enregistreur numérique, elle en profite pour enregistrer TOUTES les émissions qui lui tente… je peux vous dire que c’est long effacer 112 émissions de 12 minutes qui passent 3 fois par jour!

Et vous, de quoi n’êtes-vous « PU CAPABLE »?

(Visited 7 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :