Maman Consomme arrive en 2017, Bonne Année!!!

Me voilà qui émerge de mes 16 journées de vacances pour les fêtes, je ne pensais jamais être capable de déconnecter à ce point mais je dois vous avouer que ça m’a fait un bien fou et que ça m’a permis de réfléchir à ce que je voulais pour cette nouvelle année.

Tout d’abord, je me dois de dire que 2016 a été pour la famille Consomme une année mémorable à plusieurs niveaux. Ça été une année riche en amitiés, en prises de consciences, en premières fois pour nous tous, en fiertés, en défis… Pour le blogue, 2016 a été exceptionnelle grâce à vous chères lectrices, j’ai pu travailler avec plein d’entreprises que j’adore et parler de plein de beaux produits d’ici, j’ai été une blogueuse comblée.

objectifs 2017

 

Mes objectifs 2017 se résument en peu de mots : avoir moins et être plus. Je veux dépenser mon argent pour ÊTRE et non pour AVOIR.

Je commence l’année avec un mot en tête : ÉPURER. J’ai envie d’arrêter de chialer sur ma maison bordélique et la meilleure solution que je vois pour y arriver et la suivante : acheter moins/mieux et épurer.

Je suis à la recherche constante de MON juste milieu, faut se le dire, c’est bien personnel à chacun. Je suis une consommatrice assumée et comme tout le monde j’évolue, j’ai maintenant envie de passer à un autre niveau et de consommer différemment. Réflexion en cours, on verra ce que ça va donner!

Je commence aussi 2017 avec une très forte conviction : celle que je dois prioriser (enfin) ma santé, c’est à dire de manger mieux et bouger plus. Ce qui me fait dire ça, c’est que j’ai terminé l’année 2016 avec une fatigue extrême et que je me sens encore fatiguée aujourd’hui. Je sens que si je continue sur cette lancée, la vie va se charger de me donner une leçon, je ne veux pas ça! Je suis donc déjà à l’oeuvre pour changer les choses. 😉

Mes souhaits pour le blogue? Cette année, j’aimerais rendre le blogue plus près de moi, plus à mon image. J’ai envie de parler d’argent et de femmes, envie de vous faire économiser, envie qu’on ait plus d’argent dans nos comptes en banque à la fin de l’année. Je ne sais pas comment tout cela va se décliner mais c’est ce que je vise. Qu’en pensez-vous?

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
  1. Suzy Wong

    janvier 12, 2017 at 2:27

    Vivre avec moins et en avoir plus dans son compte en banque, j’adore l’idée ! Ici, c’est pas mal ça… et quelle liberté ça nous donne !

    La maison a été payée en 3 ans, le char payé cash… aucune dette ! Les factures qu’on a à payer : Hydro-Québec, la ligne téléphonique, la ligne Internet, le câble pis les assurances…

    La vie est belle !

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :