Testé : Semelles chauffantes ThermaCELL

Je trouve nos hivers québécois magnifiques et quand je me réveille le matin en voyant que tout est blanc, j’ai envie d’en faire profiter les enfants… mais avec papa!!!! ha ha!!!!

Je fais parti des personnes qui gèlent en hiver, si mon corps se porte bien, mes extrémités souffrent royalement! Tellement que je préfère rester à l’intérieur. Avant d’avoir des enfants, je ne trouvais pas que c’était un problème, je me contentais d’hiberner et je le faisais d’ailleurs avec plaisir… Mais là, avec les enfants, je ne peux pas toujours dire non…

Je souhaite que mes enfants aiment cette saison, qu’ils pratiquent des sports d’hiver, j’ai envie d’aller glisser avec eux… Pas toujours envoyer papa!!! C’est tellement un supplice pour moi que Mimi n’a même pas un bonhomme de neige à son actif, pas un fort, c’est cette année seulement qu’on lui a fait une glissage dans la cour arrière… Il était quand même temps.

Je m’étais dit que je devais trouver une solution pour que ce soit un bonheur d’aller jouer dehors avec les enfants. Après tout, c’est impossible qu’il n’existe rien pour m’aider… Et comme ma vie fait parfois bien les choses, on m’a demandé de tester les semelles chauffantes ThermaCELL et j’ai évidemment accepté avec plaisir.

Voici pour commencer de quoi ont l’air les semelles chauffantes ThermaCELL!

Testé : Semelles chauffantes ThermaCELL

Les promesses du fabricant :

  • Maintient les pieds au chaud, pas brûlant!
  • Recharge en 4 heures à l’aide d’un chargeur mural ou d’un port USB
  • Recharge au moins 500 fois
  • Fonctionne avec une télécommande sans fil
  • La charge dure jusqu’à 5 heures d’utilisation constante (à température moyenne)
  • Alimenté par des batteries lithium-ion rechargeables et amovibles
  • Housse de coussin antimicrobienne, absorbant les chocs
  • Peut être taillé pour s’adapter à presque n’importe quelle taille de chaussure
  • Résistant à l’eau
  • Batteries faciles à changer sans retirer la semelle intérieure de la chaussure
  • Testé par SATRA, leader mondial dans les tests, la recherche et le développement de chaussures

Mes tests

Quand je les ai vues, je me suis dit bonjour la chaleur et bye bye le confort, non mais marcher sur une batterie, impossible que ce soit confortable! Je me trompais parce que c’est très confortable. Mais tout n’est pas parfait, il y a des points positifs et négatifs que j’ai noté suite à mes tests.

Tout d’abord, les semelles chauffantes remplissent leurs promesses, elles fonctionnent très bien. On les installe en 2 minutes, un petit peu plus si on doit les couper pour les ajuster mais ça se fait très bien. Ce n’est rien de compliqué à utiliser, on installe les batteries chargées et on part avec notre manette dans notre poche pour contrôler la chaleur. Tout le monde est capable, un jeu d’enfant. Sans blague, ça change ma vie et c’est bien fait, les semelles restent tièdes mais mais chaudes au point de me faire transpirer, ça ne devient pas un four.

Le seul défaut pour moi, c’est que j’avais acheté mes bottes avant de recevoir les semelles, pour que ça entre, j’ai dû enlever les semelles originales. C’est pas idéal car parfois je veux partir vite et je dois courir aller chercher les batteries alors que je pourrais simplement enlever les semelles si j’avais pu conserver les originales en dessous.  Mais rassurez-vous, ça ne m’arrive pas à tous les jours, la charge tient durant plusieurs heures et à date je charge les batteries environ une fois par semaine. 🙂 L’idéal aurait été de prendre une pointure plus grande pour mes bottes mais je ne pouvais pas le savoir quand je les ai acheté.

Pour les personnes comme moi qui gèlent tout le temps des pieds, c’est une super belle solution pour nous aider à profiter de l’hiver. Ce n’est pas donné par contre, les semelles se détaillent à 184.99$ chez la plupart des détaillants (Magasins de sport).

 

About Maman Consomme

Je suis la Maman Consomme officielle du blogue! Je suis aussi la fière maman de Romie (2011) et Julien (2014). Ancienne agent d’assurance qui s’est recyclée dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail mais qui a fait des bébés au lieu d’exercer ses nouvelles compétences!
View all posts by Maman Consomme →