Quoi? Tu as échappé ton iPhone?

J’écris ce billet en touchant du bois, je n’ai jamais de toute ma vie brisé un téléphone portable, JAMAIS! Mais tout le monde que je connais, ont au moins une fois brisé le leur. Même Papa Consomme s’est baigné avec le sien durant notre dernier congé de noël, il n’a pas survécu (le téléphone).

L’été dernier, ma nièce arrive chez moi avec son nouveau téléphone et 10 minutes plus tard, elle pleurait presque sa vie quand son ami l’a échappé sur le pavé-uni en lui redonnant… Je pense qu’on a été trois à taper en même temps les mots réparation iPhone dans notre téléphone, on avait une vie à sauver là!!! On a pas sauvé sa vie mais on a quand même sauvé le party de fête de fiston… lol…

Faut bien le dire, c’est frustrant rare quand ça arrive, c’est assez pour gâcher une journée quand on pense au prix que notre maladresse va nous coûter.

réparation iphone

Je me doute bien que ça va m’arriver un jour mais j’ai quand même eu des leçons suite à ces 2 événements. C’est vraiment pas le agréable quand on appelle notre fournisseur et qu’il nous dit la balance qu’on a à payer sur le téléphone qui vient de trépasser. On se fait attirer avec les offres à 0$ mais ça ne veut pas dire qu’on l’a gratuit le téléphone…ne-non!

Une autre leçon que j’ai apprise c’est que ça se répare ces petites bêtes là, même quand le fameux iPhone tombe à l’eau, il est possible de lui redonner la vie! Il m’aura fallu magasiner un réparateur pour la vitre brisée pour le savoir. Papa Consomme avait changé son téléphone sans se questionner quand sa mésaventure est arrivée. On apprend…. 😉

À quoi faire attention quand on magasine un réparateur?

  • Que les réparations soient effectuées par des techniciens certifiés.
  • Que les réparations soient garanties, autant les pièces que main d’œuvre.
  • Qu’il soit près de chez vous ou qu’il soit à tout le moins accessible facilement via des points de chutes.
  • Qu’il soit en mesure de diagnostiquer et réparer votre appareil rapidement.
  • Le prix! Évidemment. 🙂

Besoin de faire réparer votre téléphone ou autre matériel électronique, pensez à CD Solution 🙂

%d blogueurs aiment cette page :