Maman Consomme

Est-ce que c’est vous qui recevez la parenté et les amis cette année? Ici on a commencé le mois en recevant nos amis et on le termine en recevant ma parenté et quelques amis. Disons que c’est un mois festif pour nous et j’aime ça de même. Décembre est vraiment le mois dans l’année où je met le paquet pour voir tout ceux qu’on aime, pour célébrer avec eux. La seule chose que je ne fais pas, c’est un petit Noël juste nous 4, je me trompe peut-être mais je n’y vois aucun intérêt. Ce que je cherche surtout en cette période de l’année, c’est créer des souvenirs pour les enfants.

Entre nous, je trouve ça bien fatiguant de recevoir avec mes jeunes enfants et j’ai pris quelques années OFF quand ils étaient trop petits mais chaque fois, je l’ai regretté. Chaque fois je me disais qu’on allait nous inviter à gauche et à droite et je me rendais compte que les invitations n’arrivaient pas. Fatiguant ou non, j’aime ces réceptions où tous les enfants qui ne se voient pas souvent renouent, où la maison vit…. Même si c’est de l’ouvrage, c’est du bien gros bonheur.

Pour que ça reste du bien gros bonheur, faut quand même s’organiser un peu à l’avance. Je suis fan des pot-luck mais je n’aime pas demander à mes invités ce qu’ils vont apporter, je leur demande d’amener leur spécialité. Ayant déjà participé à un pot-luck où il y avait manqué de bouffe (très drôle pour les invités mais une horreur pour les hôtes), je pars du principe que je dois toujours fournir la base en m’assurant qu’avec ce que j’ai, tout le monde aura bien mangé. Et pour Noël, ce n’est franchement pas compliqué.

Aliments M&M pour se faciliter la vie aux fêtes!

Pour 30 personnes (je ne compte jamais les enfants de moins de 10 ans), je fais 2 grandes assiettes d’entrées, une dinde, une tourtière, un grand plat de patates en escalope, des pois verts, une gelée de canneberge et une sauce pour la dinde. En dessert, une belle bûche. Quand on ajoute à ça les plats que chaque famille amènent, c’est un festin et j’ai toujours plein de restants.

Là où je ne me casse pas du tout la tête, c’est pour les entrées et les desserts parce que c’est très facile d’en acheter des bons chez les Aliments M&M, cette semaine je suis allé faire mes achats mais il faudra que j’y retourne car on a testé et un peu trop aimé les bouchées de gâteau au fromage pralines et crème enrobées de chocolat… OMG!!!! On a vidé la boite en s’en prenant 1 ou 2 chaque fois que les enfants étaient couchés ces derniers jours…t’sé le bonheur!

Ce que j’aime aussi beaucoup de Aliments M&M c’est que je passe ma commande en ligne et que je vais la chercher quand ça m’adonne, c’est bien pratique pour la maman occupée que je suis. À part pour la poutine congelée que je ne trouve vraiment pas digne de mention, aucun produit ne m’a déçue. J’ai donc aucune crainte à servir ces mets congelés à ma visite. 🙂

Divulgation : J’ai reçu gratuitement les produits. Les opinions émises ici sont les miennes.

One thought on “Aliments M&M pour se faciliter la vie aux fêtes!

Comments are closed.