Spisak Un cadeau ne se refuse pas

Ce livre fait certainement parti du top 10 de tous les livres que j’ai lu dans ma vie et je suis très impatiente d’avoir la suite entre mes mains!

Le premier livre de Maryse Charbonneau : Spisak Un cadeau ne se refuse pas, est impressionnant et surtout excellent. Je l’ai ADORÉ.
Spisak Un cadeau ne se refuse pas Maryse Charbonneau

J’ai été complètement absorbée par l’histoire pleine de revirements de Graigor Spisak, tellement que je me suis souvent levé la nuit pour lire tranquille. J’ai passé toutes les siestes des enfants et toutes nos ballades en auto à lire ce livre. Pour dire vrai, c’est une brique! C’est 512 pages d’écriture condensée serrée, au début on a un peu de mal à s’y faire mais on embarque tellement vite dans l’histoire que ça devient un détail.

Je n’aime pas faire de résumé pour ne pas voler les punchs mais voici un peu comment s’installe l’histoire :

Durant l’époque de la renaissance, Graigor Spisak fuit la Hongrie avec sa femme et ses enfants dans l’espoir d’un monde meilleur en Autriche. En cherchant à refaire sa vie, il rencontre un groupe de gens qui sont immortels. Il se retrouve à devoir choisir : mourir ou rejoindre le groupe d’immortels. Il choisira la 2e option. Je vous laisse lire le reste. 😉

Maryse Charbonneau
Spisak un cadeau ne se refuse pas de Maryse Charbonneau

Maryse Charbonneau a un immense talent pour nous faire imaginer les lieux, l’époque et les personnages. Le roman est truffé de détails de toute sortes qui y contribuent. À la lecture, on réalise rapidement l’ampleur du travail de recherche qu’elle a dû faire, colossal!

Pour écrire ce premier tome, Maryse Charbonneau s’est inspiré des jeux de rôles qu’elle faisait avec une amie au secondaire, son personnage principal et l’idée d’êtres immortels vient de là.

Intéressant à savoir, le tome 2 est déjà en cours d’écriture et on prévoit 6 tomes! L’auteure veut amener ses personnages jusqu’à notre époque. Voilà qui risque d’être très intéressant.

Spisak, Un cadeau ne se refuse pas

L’homme croit se connaître jusqu’à ce qu’il doive faire face à des situations qui le dépassent. Ce qu’il estimait mauvais un jour lui semblera étrangement acceptable le lendemain. Je considère que je suis un homme bon. Je tente d’être un époux généreux, un père aimant, un employé obéissant et un ami fiable.

À l’hiver 1566, j’ai fui ma Hongrie natale, traversant la frontière avec femme et enfants vers un avenir meilleur. J’ignorais alors que cela me conduirait à un choix déchirant : mourir ou les abandonner.

Un choix qui mènera Graigor Spisak à traverser les époques en se joignant à un groupe d’Immortels. Il raconte son étonnant destin et son incroyable aventure dans cette épopée qui passionnera les amateurs de fantastique et d’histoire.

Retrouvez le livre de Maryse Charbonneau dans toutes les librairies ou commandez vous une copie dédicacée par l’auteure directement sur son site. Allez lire les commentaires de ceux qui ont lu le livre sur le site et profitez-en pour télécharger le 1er chapitre. 🙂

Suivez Maryse Charbonneau sur Facebook et Twitter.

Divulgation : J’ai reçu gratuitement le livre. Les opinions émises ici sont les miennes.

(Visited 2 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :