Le brunch des fêtes parfait selon Vanessa Sicotte #OxiClean

J’ai pensé vous partager les précieux conseils de Vanessa Sicotte, spécialiste en design et aussi partenaire d’OxiClean, pour brunch des fêtes parfait. Ça vous dit?

Une table parfaite pour notre brunch des fêtes

Vanessa nous propose de choisir une thématique pour composer un décor fabuleux. Son secret : une palette de couleurs simple, composée de deux nuances complémentaires. On ajoute ensuite une troisième couleur d’accent, par exemple de l’argent ou du doré. Ce qui a pour effet de dynamiser notre décor.

table noel

Voici quelques idées de combinaisons de couleurs populaires cette année :

  • Vert menthe et rose, pour un look féminin et vintage
  • Prune et sarcelle, pour un effet sophistiqué et élégant
  • Marine (ou turquoise) et rouge, pour un décor nautique, mais festif
  • Vert et fuchsia, pour une amusante ambiance bon chic, bon genre
  • Rouge et gris, pour un look chalet-chic

Une table qui met de l’ambiance

La table est sans contredit le point central lors d’un brunch! Pour la rendre plus mémorable, n’oubliez pas les éléments suivants :

table brunch des fêtes

  • On ne surcharge pas la table de décorations. Privilégiez la simplicité afin que les invités n’aient pas à jouer du coude et laissez de la place pour le dessert sur la table!
  • On complète le décor de verdure et fleurs fraîchement coupées. Il est facile de créer nos propres centres de table en déposant des branches de pin, des décorations de Noël et des fleurs fraîches sur un chemin de table festif.
  • Adoptons une approche plus décontractée pour notre table. Mélangeons les couleurs et les motifs pour créer une ambiance détendue qui met en valeur notre repas.
  • Pour un brunch de style buffet décontracté, oubliez les plateaux de service traditionnels, on opte pour des matériaux plus rustiques comme l’ardoise, le bois ou le marbre. On peut aussi associer des assiettes vintage avec de la vaisselle neuve, pour un effet classique, mais moderne.

La décoration ne se résume pas à l’arbre

Pendant le temps des fêtes, les gens se concentrent souvent sur l’arbre et oublient le reste de leur maison. Placez de petites couronnes ou de jolis bols remplis de décorations dans différentes pièces. Les lumières de Noël sont également une façon amusante de décorer votre intérieur. Vanessa aime bien regrouper de petites lumières blanches dans des pots de verre pour ajouter une touche d’éclat dans toute la maison.

LES CONSEILS DE VANESSA

Si vous organisez plusieurs réceptions, conservez l’aspect neuf et éclatant de votre décoration pendant toute la période des fêtes en utilisant le Détachant à lessive OxiCleanMC Protège-couleurs. Il déloge les taches tenaces (comme le vin rouge et la sauce brune) tout en protégeant les couleurs.

cd_scale_june-015

Pour faciliter le nettoyage, videz le lave-vaisselle avant l’arrivée de vos invités, et remplissez-le tout au long du repas. L’utilisation du Détergent pour lave-vaisselle OxiCleanMC Cristaux puissance extrêmeMC et de l’Activateur triple action OxiClean pour lave-vaisselle est également essentielle pendant les fêtes. Ils éliminent les taches tenaces, les résidus d’aliments et conservent tout l’éclat de votre précieuse vaisselle.

Vous remarquez une tache après le départ de vos invités? La Mousse prétaitante à lessive OxiCleanMC MaxForceMC élimine même les taches les plus graisseuses.

À propos de Vanessa – Toujours à l’affût des dernières tendances, Vanessa Sicotte est une blogueuse spécialisée en design, la fondatrice et la rédactrice de Damask & Dentelle – une importante source d’inspiration et un guide incontournable pour tout ce qui touche la décoration au Québec.

Divulgation : Cet article est une présentation d’Oxiclean

(Visited 2 times, 1 visits today)
  1. Vanessa Sicotte

    décembre 8, 2016 at 9:56

    Merci beaucoup pour ton billet. C’est super et ça me touche beaucoup!
    v.

    1. MamanConsomme

      décembre 8, 2016 at 5:04

      Plein de bons conseils 🙂 Merci à toi!

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :