Trucs pour briller à Noël

On en a tous dans nos armoires, on l’utilise probablement tous trop peu. Le fameux Bicarbonate de soude Arm & HammerMC qu’on utilise dans nos recettes de gâteaux et autres pâtisseries s’avère pourtant un véritable allié dans toute la maisonnée.

bakingsodaprodpg

Le bicarbonate de soude est un produit unique qui ne coûte presque rien, il est à la fois un nettoyant doux, un désodorisant efficace et fait lever les pâtisseries. Parfait pour Noël! Voici 8 manières de l’utiliser pour briller à Noël ou à longueur d’année.

8 manières de l’utiliser pour briller à Noël 🙂

Faire briller les bijoux

S’il y a une période dans l’année où l’ont peut se payer la traite en portant tous nos accessoires brillants, c’est bien celle-ci!

bijoux

Voici mon petit truc tout simple pour rafraîchir les bijoux et faire briller les diamants de mille feux : on dilue un peu de Bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et on fait tremper nos bijoux pendant quelques minutes.

Pour un sourire qui brille

Je ne pense pas souvent à le faire mais c’est très simple, on met un peu de bicarbonate sur la brosse à dent et on fait comme d’habitude : on brosse et on se rince la bouche. C’est vraiment un truc économique et c’est naturel, pas de raison de ne pas l’essayer.

truly-radiant

Pour les paresseux ou ceux qui oublient tout le temps, Le Dentifrice Truly Radiant Propreté et fraîcheur et la brosse à dents SpinbrushMC offrent la combinaison parfaite. Saveur de menthe rafraîchissante en bonus. 😉

Faire briller la verrerie

verres

Pour faire briller vos verres, on saupoudre du bicarbonate de soude sur un linge en coton et on frotte délicatement.

Faire briller la cuisine

evier

Le bicarbonate fait des petits miracles sur les éviers de cuisine en acier inoxydable ou encore sur les plaques de cuisson. On saupoudre un peu et on frotte doucement avec un linge.

Dans vos recettes du temps des fêtes!

Bouchées/Biscuits aux chocolats

Gâteaux, biscuits et plein de pâtisseries demandent du bicarbonate dans la liste des ingrédients. Je vous propose ma recette de Bouchées/Biscuits aux chocolats pour épater la galerie, sans farine et à base d’avocats, c’est une recette qui surprend.

Pour un frigo qui sent bon

Ah le temps des fêtes, notre frigo est plein à craquer et les bonnes odeurs de toutes ces bonnes victuailles sont…envahissantes? Quand vous irez faire votre épicerie de Noël, pensez à vous procurer 2 boîtes de bicarbonate pour le frigo.

On en met une dans le frigo pour ne pas perdre connaissance en ouvrant la porte et une dans le congélo pour que vos glaçons n’aient pas un petit goût bizarre.

Faire briller la salle de bain

Pour nettoyer et désinfecter les toilettes on verse un peu de bicarbonate de soude dans la toilette et sur les parois, environ 2 c. à soupe. On ajoute un peu de vinaigre blanc et on laisse agir. Un petit coup de brosse et hop le tour est joué!

salle-de-bain

Tant qu’à être dans la salle de bain, mettez en un peu dans votre poubelle pour réduire les mauvaises odeurs. Et notez que les traces de savon dans les portes de douche, le bicarbonate fait du bon travail.

Pour une entrée qui sent bon

garde-robe

Ça l’air drôle à dire mais souvenez-vous de l’odeur de la pile de manteaux de toute la parenté et des bottes mouillées bien entassées dans un coin. On a tous un souvenir de ça, non?

bicarbonate de soude
Ses fentes de circulation d’air exclusives doublent la surface d’exposition du bicarbonate pour mieux absorber les odeurs

Cette année on met une boîte de bicarbonate pour le frigo direct dans la garde-robe d’entrée pour atténuer les bonnes odeurs de toute la visite.

Pour voir tous les usages qu’on peut faire du bicarbonate de soude, consultez le site du fabricant

Passez un heureux temps des fêtes…et brillez!

Divulgation : Je reçois une rémunération et des produits en échange de mon opinion honnête et sincère sur les produits de Church & Dwight. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

(Visited 1 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :