Les Grands Classiques de la cuisine d’ici

Je ne parle pas énormément d’alimentation sur le blogue mais cette année j’avais pris la décision de couper au maximum tous les additifs et colorants de notre alimentation, je n’ai pas atteint la perfection mais une chose est certaine, je dois cuisiner beaucoup plus. Cet objectif m’a confronté à une chose : je ne connais pas les bases en cuisine!

Les Grands Classiques de la cuisine d’ici

LES GRANDS CLASSIQUES DE LA CUISINE D’ICI
Cliquez sur l’image pour lire un extrait. ISBN : 9782897582081 – PRIX : 34.95$

D’où mon intérêt pour le livre de recette Les GRANDS CLASSIQUES de la cuisine d’ici de Micheline Mongrain-Dontigny que les Éditions Guy Saint-Jean nous proposent.

À la première recette j’étais conquise et vous aussi, si je me fie au fait que vous êtes plusieurs à m’avoir demandé la recette. 🙂 Dans ce livre, on a droit à 300 recettes de base qui sont faciles à maîtriser, il est parfait pour les débutants et pour les personnes comme moi qui tentent d’acheter moins de produits tout prêts.

lgc

Une des choses que j’ai coupé chez nous, c’est la poudre pour le lait au chocolat, alors j’étais super contente de la toute première recette du livre qui est le sirop de chocolat. Mais vraiment on retrouve de tout et beaucoup de recettes de bases comme les bouillons, sauces, vinaigrettes pâtes à pizza/tarte/pâtes alimentaires, pain, marinades et même de bonbons!

lgc1

Les recettes sont faciles et bien expliquées, la preuve, j’ai réussi le gâteau roulé du 1er coup et il était délicieux, on en a fait qu’une bouchée! Je suis super contente de savoir que je serai capable de faire la bûche de noël cette année. 🙂

La seule chose qui m’a fait faire des gros yeux en lisant les recettes, c’est l’utilisation du shortening. J’aurais aimé une alternative mais j’imagine que c’est difficile à remplacer dans certaines recettes.

Comme 1er livre de recette c’est vraiment celui-là que je choisirais vu les recettes faciles et rapides. C’est un livre qui s’offre bien aux jeunes qui font leurs premiers pas dans la vie d’adulte.

La recette du gâteau roulé!

BONUS… Ne le dite à personne mais voici la recette du gâteau roulé! 😉

recette-gateau

Pour d’autres belles recettes de Micheline Mongrain Dontigny, je vous invite à visiter son blogue culinaire Cuisiner avec Micheline Mongrain Dontigny.

Divulgation : j’ai reçu le livre à titre de considération promotionnelle.

%d blogueurs aiment cette page :