On a visité l’Atelier magique!

Ho Ho… la bonne nouvelle! Cette année encore plus d’enfants pourront visiter l’Atelier Magique pour faire emballer un cadeaux par les Tufties!

On a visité l'Atelier Magique!

Cette année, l’Atelier magique est disponible à CF Carrefour Laval et aussi à CF Promenades St-Bruno pour les familles de la rive-sud. Depuis le 19 novembre, sur rendez-vous, on peut vivre l’expérience interactive qu’on nous propose. Notez que cette année, un jeu mobile qui intègre la réalité augmentée a été développé mettant en vedette les personnages de l’Atelier magique.

L’Atelier magique, qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’une activité interactive où les gens sont appelés à amener un cadeau qu’ils désirent faire emballer. Ils doivent entrer dans l’atelier pour voir de jolies petites créatures bleues poilues, nommés les Tufties, qui emballent leur cadeau.

Notre expérience

COMMENT CA SE PASSE

Vous pouvez consulter notre vidéo ICI 🙂

Étape 1 : On réserve notre plage horaire et on s’assure d’être à l’heure. (voir plus bas pour le lien pour réserver)

Étape 2 : On nous accueille en scannant notre réservation et on dirige les enfants devant des écrans pour se familiariser avec les personnages Tufties. Pendant ce temps, maman ou papa va compléter ses informations sur une tablette. On nous demande notre courriel et à qui le cadeau est adressé, on peut aussi ajouter un message si on le souhaite. Ensuite les enfants nous rejoignent pour choisir la couleur de l’emballage et du chou.

atelier-magique

Étape 3 : On dépose notre cadeau sur le tapis roulant et une personne tourne une manivelle pour le faire entrer dans l’Atelier. L’Aventure commence et on peut entrer.

Étape 4 : Nous voilà dans l’Atelier magique, tout est noir, le plafond est illuminé de milliers d’étoiles et on voit que des écrans qui s’animent les unes après les autres. Ce qu’on voit, c’est les Tufties qui s’affairent à emballer notre cadeau.

atelier-magique-cadeau

Étape 5 : On change de pièce pour ramasser notre cadeau, impossible de ne pas dire WOW.

Étape 6 : On sort de l’Atelier et on se retrouve encore face à un écran et on doit suivre les mouvements qu’on nous indique : brasser le cadeau. Les 15 dernières secondes sont filmées! Et c’est fini. 🙂 Très vite on reçoit un courriel qui nous invite à aller voir la vidéo.

Il faut savoir que c’est une expérience qui dure un gros maximum de 5 minutes en tout. En fait le temps d’emballer le cadeau. 🙂

MA CRITIQUE – MES CONSEILS

On a aimé notre expérience, même que Mimi l’aurait refait à l’infini juste pour avoir la chance d’accueillir son cadeau emballé parce que c’est le moment qu’elle a préféré. Fiston quant à lui l’aurait refait juste pour revoir les Tufties à l’oeuvre encore et encore.

Selon l’âge des enfants, il peut être bien de leur expliquer le concept. Fiston (2.5 ans) n’a rien compris mais il a quand même beaucoup aimé l’expérience et les personnages. Pour ma fille (5.5 ans), une explication de ce qui allait se passer à l’intérieur a été nécessaire pour qu’elle puisse comprendre ce qui se passait et l’apprécier. Mais pas de panique, on est bien accueilli à l’entrée et on demande simplement.

Petit conseil, amenez un cadeau qui n’est pas fragile. 

Les infos pratiques

L’Atelier magique est en activité jusqu’au 24 décembre. Réservez votre visite en cliquant sur les liens ci-dessous : 
 
 
Divulgation: Je reçois des avantages de cette collaboration.
(Visited 6 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :