Budget cadeaux, le temps des fêtes en chiffres

J’ai reçu une superbe infographie sur les dépenses des canadiens pour le temps des fêtes, je ne pouvais pas passer ça sous silence!

Budget cadeau, on dépense combien pour Noël?

Quand on se compare, on se console? En fait oui et non avec cette étude. Pour ma part, mon budget dépasse celui des canadiens mais par contre, je le respecte et je ne m’endette pas pour faire des cadeaux. Voilà l’essentiel. 🙂

Ce qui me dérange le plus dans cette infographie, c’est de voir où l’on fait nos achats! J’aimerais beaucoup voir qu’on achète plus localement l’année prochaine.

pretinstantinfographic-logo
Source : https://pretinstant.com/ressources/temps-des-fetes-2016

Conseils pour ne pas se faire passer un sapin!

PAYEZ COMPTANT

Si vous peinez à payer vos soldes de cartes de crédit, le conseil est sûrement valable en tout temps de l’année. Si vous en êtes là, faites vous un cadeau et dites que les temps sont durs et que ça va être tranquille cette année. Je mettrais ma main au feu que la magie de Noël va opérer si vous osez le dire…

PLANIFIEZ VOTRE BUDGET

HYPER important!!! Peu importe votre budget, faites vous des listes avec les noms de personnes à qui vous souhaitez offrir des cadeaux et ajoutez-en 2 de secours. Personnellement je fais ma liste dès janvier et sans virer folle avec ça, quand j’ai une idée pour une personne je la note et ainsi il peut m’arriver d’acheter un cadeau en juillet. Le beau côté de cette façon de faire est que c’est plus facile de cibler les soldes des magasins qui nous intéressent.

PROFITEZ DES SOLDES

J’ai envie plutôt de dire de faire très attention aux soldes, si c’est pour économiser sur le vrai item que vous aviez prévu acheter, c’est excellent. Mais si les soldes vous font acheter plus ou encore changer votre idée cadeau, pensez-y, ce n’est peut-être pas si profitable. Personnellement je ne compte plus les fois où je me suis laissé tenter par une bonne affaire et que finalement j’aurais mieux fait de m’en tenir à mon idée première qui était plus chère mais qui aurait eu l’effet escompté.

reine-des-neiges

Mon meilleur exemple est récent… L’année dernière ma fille demandait une poupée avec des vêtements et Mère Noël est tombée sur une maison de la Reine des Neiges à moitié prix… L’Aubaine, seulement 115$!!! J’ai même fait la file devant le magasin avant l’ouverture en priant pour que les 20 personnes devant moi ne prennent pas tout… lol… Ma fille n’a jamais joué avec et elle demande encore sa poupée avec des vêtements… En plus d’avoir acheté un cadeau plus cher que prévu, j’ai complètement raté mon coup.

SOYEZ CRÉATIF POUR LES CADEAUX

J’en reviens à mes listes faites en janvier… Parfois les plus beaux cadeaux ne sont pas des choses qu’on achète au magasin. Écoutez les personnes autour de vous. On vous dit que vous faites les meilleures confitures au monde, les plus belles pantoufles de phantex, la meilleure sauce à spag…. ENTENDEZ LE!!!! NOTEZ qui vous dit ces choses là avec sincérité et voyez si ça ne peut pas être une option.

Presque chaque année j’offre à mon beau frère des carrés aux dattes, il adore ça. Il est bien plus heureux que je lui offre mes carrés aux dattes qu’une cravate ou un porte clés. 😉

Sur ce, bon magasinage du temps des fêtes! Soyez sage! 😉

%d blogueurs aiment cette page :