Gin Ungava – Recette de Gravlax

Connaissez-vous le gin Ungava? Nouvellement passé aux mains d’une société ontarienne, ce dry gin cumule les distinctions les plus prestigieuses depuis 2012. Il fallait bien que j’y goûte d’autant plus que c’était un produit d’ici.

ungava

Le gin Ungava est fait à partir de 6 plantes aromatiques naturelles comme le genévrier nordique, le thé du Labrador, les camarines noires et les baies d’églantier.

Ungava révèle un style à la fois vif et moelleux, frais, floral et épicé. Les plantes et baies de la toundra infusent leur couleur et leurs parfums rares dans une harmonie de saveurs parfaitement équilibrées. Les connaisseurs apprécieront ce gin 100 % naturel, qui, malgré son taux d’alcool de 43,1 %, s’avère étonnamment doux.

Je ne suis pas très portée sur les alcools forts mais j’y ai quand même goûté pour me confirmer ce que je savais déjà, ce n’est pas mon genre. Par contre mon mari lui a beaucoup apprécié de Dry Gin. Tant qu’à en avoir une pleine bouteille, je m’en suis servi pour faire ma recette de Gravlax que je nommerai pour l’occasion Gravlax Ungava 🙂 Une recette idéale pour le temps des fêtes.

Recette de Gravlax Ungava

Gin Ungava - Recette de Gravlax

INGREDIENTS

  • 1 kg de filet de saumon
  • 100 g de gros sel
  • 50 g de sucre
  • 2-3 belles branches d’aneth
  • 50 ml de Gin Ungava

PRÉPARATION

  1. On coupe le filet en 2 et on met de côté
  2. On mélange les autres ingrédients ensemble
  3. On étend le mélange sur un des filets et on met l’autre par dessus
  4. On presse bien et on emballe dans la pellicule plastique
  5. On met le tout au frigo environ 48 heures
  6. On rince les filets et on coupe en fines tranches

Cette recette donne un Gravlax vraiment très doux qui va bien avec tout. On peut le servir en petites bouchées sur des craquelins ou sur des tranches de concombre avec une petite sauce à l’aneth ou à la moutarde, c’est délicieux. J’aime beaucoup ajouter le Gravlax dans ma recette de pâtes/sauce blanche, il cuit un peu et c’est aussi excellent.

Et voilà! On oublie surtout pas que le Gravlax reste un poisson cru même si sa texture a changé. Les femmes enceintes ne doivent pas en consommer et il faut le manipuler et le conserver convenablement. On veut surtout pas rendre personne malade.

On m’a dit que…

Il Parait que c’est très bon de verser un p’tit verre de gin Ungava sur la dinde juste avant d’en faire rôtir la peau… vivement noël. 🙂

J’ai reçu le Gin Ungava à titre de considération promotionnelle.

(Visited 4 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :