Purificateur d’air Bluetooth True HEPA de Honeywell

On m’a demandé si je voulais tester le Purificateur d’air intelligent Bluetooth® True HEPA de Honeywell dernièrement, c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté parce qu’on est vraiment la famille idéale pour vérifier si ça fait une différence ou non.

purificateur-dair

Fiston qui est poly-allergique a un diagnostique qui lui pend au bout du nez, l’asthme. On a une hospitalisation à notre actif mais ça en prend quand même un peu plus pour qu’on le déclare officiellement asthmatique. N’empêche qu’on vit comme si c’était le cas car on a les pompes depuis longtemps déjà.

Mais il n’y a pas que fiston à qui le purificateur peut faire du bien, je passe la majeure partie de ma vie à l’intérieur de la maison, surtout en hiver. Et pour s’éviter les allergies saisonnières, on utilise l’air climatisé durant la saison chaude. Pour cette raison, je pense que chez nous, on peut tirer profit d’un purificateur d’air True HEPA.

Purificateur d’air intelligent Bluetooth® True HEPA de Honeywell

CE QUE HONEYWELL EN DIT

  • La marque de choix des allergologues

purificateur-1

  • Purifie impeccablement l’air ambiant (capte jusqu’à 99.7% des particules aériennes de l’air)
  • Aide à réduire les odeurs ménagères, les COV et les gaz (grâce au filtre au charbon)
  • Facile à employer
  • Très facile à entretenir
  • Homologué Energy Star

CE QUE MAMAN CONSOMME EN DIT 🙂

Chez nous, on a commencé par mettre le Purificateur d’air intelligent Bluetooth® True HEPA de Honeywell dans le salon, comme notre maison est à aires ouvertes, c’était loin de respecter les 310 pieds carrés recommandés. Je l’ai ensuite déménagé dans ma chambre puisque fiston dort avec moi, disons que c’était le choix logique pour l’aider.

  • Très facile d’utilisation, pas du tout besoin de lire les instructions pour le faire fonctionner.
  • Pas très bruyant mais je n’arriverais quand même pas à dormir en même temps qu’il fonctionne mais je ne pense pas que le bruit gênerait les enfants.
  • L’appareil est quand même assez gros mais il se déplace facilement pour passer d’une pièce à l’autre.
  • Je n’ai pas réussi à faire fonctionner l’application sur mon téléphone pour l’instant. L’application permet de contrôler l’appareil à distance et aussi de consulter les informations relatives aux allergènes dans notre région (on entre notre code postal), ça dit même quand on doit remplacer les filtres. 🙂
  • Fiston respire définitivement mieux et dort mieux depuis que je le fais fonctionner chaque jour dans notre chambre. Je vois la différence pour moi aussi même si je n’ai aucun problème.

MA CONCLUSION

J’ai la certitude que ce type d’appareil est un indispensable si la qualité de l’air qu’on respire est une préoccupation pour vous. Dans notre climat, on passe quelques mois avec les portes et fenêtres fermées et selon l’EPA¹, l’air intérieur peut contenir 2,5 fois plus de contaminants que l’air extérieur et dans certains cas, il peut en contenir 100 fois plus.

Je pense que le purificateur d’air intelligent Bluetooth® True HEPA de Honeywell est un achat à considérer si comme chez nous, vous combattez sans cesse des virus et qu’en plus vous devez jongler avec des diagnostics d’allergies ou d’asthme.

Je ne peux pas m’empêcher de penser que je verrais aussi cet appareil dans le service de garde que fiston fréquente puisqu’il a la capacité d’éliminer les allergènes, les moisissures/champignons et plusieurs bactéries et virus. Il me semble que ça aiderait bien du monde….

INFOS PRATIQUES

Le purificateur d’air intelligent Bluetooth® True HEPA de Honeywell est offert dans tout le pays au Amazon.ca au prix de détail suggéré de 279,99 $. L’application mobile gratuite pour le contrôle à distance est compatible avec les plus récents appareils Apple® iPhone®, iPad®, iPad Mini®, iPod Touch® et Android™.

Il ne faut pas oublier qu’un tel appareil à besoin de filtres et qu’ils ne sont pas donnés. En ce moment sur le site Amazon, les 2 filtres HEPA se détaillent 49.99 (pour les 2) et le filtre au charbon 18.99$.

La référence de l’appareil testé est HPA204C.

¹ Environmental Protection Agency

Le Purificateur d’air intelligent Bluetooth® True HEPA de Honeywell m’a été offert à titre de considération promotionnelle.

(Visited 4 times, 1 visits today)
  1. Yolande Vanier

    novembre 8, 2016 at 11:04

    Super merci pour c’est renseignements

    1. MamanConsomme

      novembre 10, 2016 at 9:11

      Fait plaisir, c’est un super appareil 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :