Consulter un podiatre? Mais pourquoi?

On le sait tous, nos pieds sont une partie ultra importante de notre corps mais est-ce qu’on en prend vraiment soin? Est-ce qu’on consulte les bons professionnels quand un problème se pointe?

Personnellement j’ai mal aux pieds depuis que j’ai exactement 14 ans et que je commence à bien connaître le sujet (je vous en parlais ici). 🙂 mais j’ai été surprise de constater qu’on a (mon conjoint et moi) consulté notre médecin de famille plusieurs fois pour des problèmes où on aurait été bien mieux servi dans une clinique podiatrique.

Voir un podiatre

Mais pourquoi donc visiter un podiatre? Tout simplement parce qu’il (ou elle) est le spécialiste des pieds. Le podiatre détient un doctorat de 1er cycle en médecine podiatrique et peut donc diagnostiquer et traiter nos maux par différentes méthodes, il peut aussi prescrire des médicaments.

Les podiatres traitent efficacement plusieurs problèmes mineurs ou non, la liste est longue!

Douleurs aux pieds: épine de Lenoir, fasciite plantaire, hallux-abducto-valgus (oignon), névrome, différence de longueur des jambes, instabilité chronique de la cheville…

Problèmes au niveau de la peau: verrues plantaires, cors et callosités…

Problèmes au niveau des ongles: ongle incarné, infection de l’ongle par un champignon…

Autre : plaie, blessure sportive…

Ce n’est pas compliqué, pour tout ce qui concerne les pieds, c’est un podologue qu’il faut consulter sans tarder. 🙂

Qui n’a pas déjà un ou plusieurs des problèmes mentionnés dans le paragraphe précédent? À moi toute seule, j’ai connu 5 de ces problèmes au fil des années et pour un seul j’ai consulté un podiatre!

Le saviez-vous? Les podiatres sont aussi en mesure de faire des soins de pieds! Eh oui, qui de mieux qualifié pour enlever la corne, les cors et amincir les ongles lorsque nécessaire.

Les soins d’un podiatre ne sont pas couverts par la RAMQ, mais la plupart des régimes d’assurances privés couvrent une partie des soins.

Vous cherchez une Clinique podiatrique à Châteauguay? Pensez à Pied+

pied-plus

(Visited 1 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :