Choix sensé : les serviettes hygiéniques Lötus de Omaïki

Il y a une dizaine d’années, j’ai eu une période très écolo dans ma vie et j’ai changé plusieurs habitudes de consommation. Celle qui a le plus surpris mon entourage a été celle de dépenser plus de 100$ pour m’équiper en serviettes hygiéniques lavables. J’avais trouvé ça tellement génial comme concept qu’il fallait que je l’essaie mais entre nous, je ne savais vraiment pas si j’allais aimer ça. Vous savez quoi? Ça n’aura pris qu’une seule petite journée de règles pour comprendre que je venais de faire un achat que je n’allais jamais regretter.

Les serviettes hygiéniques Lötus de Omaïki

Choix sensé : les serviettes hygiéniques Lötus de Omaïki

J’aimerais vous présenter 3 bonnes raisons pour faire le saut et pour vous en parler, j’utiliserai en exemple les serviettes hygiéniques de la nouvelle collection Lötus de Omaïki parce que je les adore. 🙂

POUR LE CONFORT

Je pense qu’une photo suffit pour comprendre que le confort est au rendez-vous.

Vous aimerez particulièrement les serviettes hygiéniques lavables si vous avez la peau sensible et aussi si vous êtes sujette aux infections ou à l’irritation.

Les serviettes s’adaptent à notre corps et tiennent bien en place, je les trouve aussi efficace que les serviettes jetables mais sans les odeurs et la sensation d’humidité.

POUR LA PLANÈTE

Voilà une préoccupation que nous avons de plus en plus quand on achète des produits jetables. N’est-ce pas? Quand on pense que les produits d’hygiène féminine prennent plus de 500 ans à se dégrader et que l’industrie ne semble pas vraiment vouloir se mobiliser pour changer cela, c’est un peu décourageant. Mine de rien, on utilise entre 10 000 et 15 000 protections féminines au cours de sa vie, c’est beaucoup!

Autre point vraiment dérangeant et inquiétant, c’est les produits chimiques/toxiques et les parfums utilisés par l’industrie. Impossible de savoir le cocktail de produits qu’ils utilisent pour rendre leurs serviettes jetables toujours plus performantes. Difficile de croire à un impact nul pour la planète et pour notre corps…

L’alternative offerte par Omaïki n’utilise pas de produits toxiques, de parfums ou de produits chimiques. 🙂

POUR ÉCONOMISER

Eh oui, si les serviettes hygiéniques lavables peuvent sembler chères quand on compare aux produits jetables, il n’en est rien. On dit que sur une période de 5 ans, les femmes dépensent en moyenne 1000$ en produits d’hygiène jetables contre 190$ pour les produits lavables.

Bonne nouvelle, j’utilise toujours les mêmes serviettes hygiéniques lavables depuis mes débuts. 10 ans plus tard, je suis bien contente de voir les économies que j’ai fait et sans blague, je pense les avoir pour un autre dix ans… Suffit d’en prendre soin en utilisant des savons doux.

Où trouver les produits Lötus de Omaïki  ?

lotus_starterkitp

Envie de vous lancer? Je vous suggère de vous procurer l’ensemble de départ qui comprend un sac imperméable, 1 protège-dessous, 1 mini-maxi, 1 maxi, 1 tanga/garconne pour 55$. Magasinez sur la boutique en ligne de Omaïki et profitez-en pour lire tout ce qu’il y a à savoir concernant l’entretient, c’est vraiment facile et pas dégoûtant du tout, promis. 🙂

J’ai reçu les produits Lötus de Omaïki à à titre de considération promotionnelle.

%d blogueurs aiment cette page :