Tylenol ou Motrin pour enfants, lequel choisir?

Devant les présentoirs des produits pour enfants, avez-vous déjà hésité à choisir entre le Tylenol et le Motrin? Moi oui! Pensiez-vous aussi que c’est le même produit mais que c’est seulement la marque qui change? Si oui, lisez bien ce qui suit, ça va vous intéresser!

Tylenol ou Motrin pour enfants, lequel choisir? | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Ma grande fille a 5 ans, j’ai toujours utilisé le Tylenol jusqu’à présent pour soigner tous ses maux qui étaient ou me semblaient assez sérieux pour lui administrer ce genre de produit. Jamais je ne me suis questionné à savoir si je lui donnais le bon médicament!!!

Pareil pour vous? Possible puisqu’on s’y perd quand on voit tous les produits proposés dans les rayons de nos pharmacies. Mais sachez-le, Tylenol et Motrin n’ont pas le même ingrédient actif et donc n’agissent pas de la même manière. Parfois on aurait avantage à utiliser un ou l’autre ou encore à les utiliser en même temps (sur recommandation d’un médecin)! Compliqué vous me direz? Pas tant, regardez le tableau suivant:

Tylenol ou Motrin - info 1 | Maman Consomme

Tylenol ou Motrin - info 2 | Maman Consomme

Tylenol ou Motrin - info 3 | Maman Consomme

Tylenol ou Motrin - info 4 | Maman Consomme

Depuis peu, j’ai les 2 produits à la maison, je me sens mieux armée pour affronter les prochains virus qui viendront assurément nous visiter avec la rentrée scolaire de Mimi.

Je vous encourage à avoir ces 2 produits en tout temps à la maison. 🙂

Ce billet a été commandité par le fabricant de TYLENOL® pour enfants, mais les opinions exprimées dans ce blogue sont les miennes.

, , ,

About Maman Consomme

Je suis la Maman Consomme officielle du blogue! Je suis aussi la fière maman de Romie (2011) et Julien (2014). Ancienne agent d’assurance qui s’est recyclée dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail mais qui a fait des bébés au lieu d’exercer ses nouvelles compétences!
View all posts by Maman Consomme →