4 options pour un sourire plus blanc

Je suis très attirée vers les personnes souriantes. Je trouve que ça dégage une joie de vivre, une ouverture aux autres, la santé même quand les dents sont parfaites. Aujourd’hui c’est important pour moi d’avoir un sourire qui reflète qui je suis mais il n’en a pas toujours été ainsi…

Enfant, je me suis fait un point d’honneur à ne jamais sourire avec mes dents parce que je les trouvais moches car j’avais un espace entre les palettes et on riait de moi. Malheureusement, comme je n’aimais pas mes dents, mon réflexe d’enfant a été de ne pas en prendre soin et j’ai donc eu au fil du temps un nombre impressionnant de réparations. À l’époque, on ne corrigeait que les dents de devant en composite, alors bonjour les plombages d’amalgame de mercure dans ma bouche, j’en ai une tonne!

4 options pour un sourire plus blanc

Ces années-ci, je suis à corriger tout doucement la couleur de mon sourire. Je peux vous le dire, ma négligence de mes 20 premières années de vie me coûte cher. On parle de milliers de dollars que je dois débourser pour aimer enfin mon sourire.

C’est donc tout doucement qu’on enlève mes plombages d’amalgame pour les remplacer par des obturations en composite et/ou couronnes en céramique, tout doucement mon sourire blanchit. Je ne compte pas pousser plus loin pour la blancheur de mes dents mais saviez-vous qu’il existe plusieurs choses que votre dentiste peut vous offrir pour blanchir vos dents?

4 options pour un sourire plus blanc

dentiste à Montréal
Crédit image : Soins dentaires RETTER

OBTURATIONS EN COMPOSITE

Vous pouvez faire comme moi et faire changer vos plombages en amalgame de mercure pour des plombages en composite. C’est évidemment plus esthétique mais il faut savoir que l’obturation en composite offre plusieurs avantages : elle adhère mieux aux dents et offre une meilleure étanchéité. Je vous avoue que personnellement j’aime beaucoup enlever le mot mercure de ma bouche…

BLANCHIMENT DENTAIRE

Offert chez beaucoup de cliniques dentaires, le blanchiment des dents est un service populaire. Souvent un seul rendez-vous suffit pour avoir un sourire 10 tons plus clairs. Informez-vous pour voir les techniques utilisées.

FACETTES DE PORCELAINE

Ici on parle d’un gros travail qui amène des résultats spectaculaires la plupart du temps. Avec les facettes de porcelaine, on crée un sourire à votre image. Je dirais que la technique est intéressante surtout pour corriger la forme/apparence des dents et évidemment de changer la couleur. On dit qu’il suffit généralement de 1 ou 2 rendez-vous pour compléter la procédure.

COURONNES EN CÉRAMIQUE

Pour les dents trop abîmées, on a pas vraiment le choix de se tourner vers les couronnes en céramique. La procédure est coûteuse mais le plus souvent nécessaire quand les dents ont eu trop de plombages et qu’elles risquent à tout moment de se casser.

Et vous, aimez-vous votre sourire? Y changeriez-vous quelque chose?

Vous cherchez un dentiste à Montréal? Pensez à Soins dentaires RETTER

logo-site-web

 

.

About Maman Consomme

Je suis la Maman Consomme officielle du blogue! Je suis aussi la fière maman de Romie (2011) et Julien (2014). Ancienne agent d’assurance qui s’est recyclée dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail mais qui a fait des bébés au lieu d’exercer ses nouvelles compétences!
View all posts by Maman Consomme →