Un animal sauvage a élu domicile sur votre propriété? Quoi faire?

J’écris ce billet en pensant à ma mère qui s’est démenée durant les 2 derniers étés pour avoir des récoltes potables dans son jardin. Elle avait une famille de marmottes qui jardinaient tous les jours avant elle et laissez moi vous dire, elle était au désespoir. hé hé…

marmot-385537_1920

Un animal sauvage a t’il élu domicile sur votre propriété?

Avez-vous des animaux sauvages (ratons-laveurs, moufettes, chauves-souris, écureuils et marmottes) qui rôdent sur votre propriété? Ont-ils établis leurs quartiers sur votre terrain ou pire encore sous ou dans votre maison? Ce sont des choses qui arrivent et il faut s’en occuper le plus rapidement possible lorsqu’ils causent des dommages ou désagréments.

Pourquoi s’en débarrasser s’ils ne nous dérangent pas?

Ben oui, pourquoi ne pas les laisser vivre paisiblement sur notre terrain s’ils se font discrets?

Faut savoir que les animaux sauvages sont souvent porteurs de maladies et de parasites. Ces animaux peuvent aussi endommager votre propriété ou causer des dégâts sur votre terrain. Par exemple, les écureuils peuvent s’infiltrer par les toits, ensuite ils font des trous dans les murs et les plafonds. Ces petits coquins grugent même les fils électriques, ce qui peut occasionner un incendie.

Quoi faire pour se débarrasser des animaux sauvages?

Il y a mille et une méthodes souvent plus loufoques les unes que les autres sur le web, ce n’est pas difficile de trouver avec une simple recherche. Je peux vous dire que pour les nids d’abeilles je les ai tous essayés pour finalement me résigner à contacter un exterminateur sur la rive-sud de Montréal (proche de chez moi).

Mais pour les animaux sauvages, Savez-vous quoi faire pour vous débarrasser convenablement et durablement? Vaut mieux ne pas prendre de chances et faire appel à un professionnel qui saura bien vous en débarrasser et décontaminer et/ou remettre en place les lieux occupés par les animaux pour pas laisser la porte ouverte au prochain!

À qui faire appel?

À un exterminateur de votre région! Aussi simple que ça. 🙂

Article présenté en collaboration avec Nova Extermination

exterminateur rive-sud de montréal

  1. Christelle

    octobre 13, 2016 at 12:57

    Merci pour tous ces conseils. Ce n’est pas le cas pour le moment, mais je peux dire que je suis bien préparée pour gérer la situation grâce à ton billet.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :