#Commandité : Mes 5 trucs pour passer au travers mes rhumes et grippes

Ce n’est pas souvent que j’ai à combattre de gros rhumes ou encore pire des grippes mais lorsque ca m’arrive, j’ai ma petite routine qui fonctionne plutôt bien la plupart du temps. En réalité, ca fonctionne surtout bien quand je reconnais les symptômes dès les premières heures ou je devrais dire, quand je ne les ignore pas!

Je ne suis pas encore le genre de personne qui se promène avec ses lingettes antibactériennes dans les poches pour éviter de me contaminer, faut dire qu’ici avec les enfants, nos microbes proviennent en grande majorité de la garderie et que j’ai très peu de contrôle sur leur milieu. Le mieux que je puisse faire pour barrer la route aux microbes c’est d’envoyer les enfants se laver les mains dès qu’ils arrivent à la maison.

J’imagine éviter pas mal de rhumes et grippes de cette manière mais ce n’est pas parfait, cet hiver j’ai eu 2 bons rhumes et mon homme encore plus parce qu’il n’écoute pas mes conseils!!!

5 trucs pour passer au travers le rhume et la grippe

1 – RECONNAÎTRE LES SYMPTÔMES – NE PAS LES IGNORER

Congestion et douleur nasale, écoulement nasal et éternuements, douleur aux sinus, congestion bronchique, toux causée par le rhume, mal de gorge, mal de tête, courbatures et douleurs mineures, fièvre, fatigue, frissons…

2 – LE REPOS

Dès les premiers symptômes, j’essaie le plus possible d’éviter le stress et de me reposer. Ca veut dire parfois d’ouvrir l’agenda et de déplacer certaines choses qui me fatigueront beaucoup. Ca veut dire aussi de dormir en même temps que les enfants même si le ménage/lavage n’est pas fait. C’est aussi s’enligner sur une semaine où je choisis mes batailles avec les enfants, avec la vie.

3 – BOIRE BEAUCOUP

Mes 5 trucs pour passer au travers mes rhumes et grippes, vicks

J’aime beaucoup me faire des infusions avec du gingembre et du miel pour me soulager. Presque tous les liquides sont bons, l’idée est de bien s’hydrater. Par contre on évite le café ou l’alcool. 🙂

4 – PRENDRE UN BON BAIN CHAUD

Sans blagues, je guéris tout avec un bon bain chaud! Mais sérieusement, c’est bien efficace pour dégager les sinus. Et puis c’est une excellente manière de se reposer. Après quelques minutes dans le bain, vous verrez que ça soulage les frissons, les courbatures et la fatigue.

5 – SOULAGER LES SYMPTÔMES DU RHUME ET DE LA GRIPPE AVEC  DayQuil COMPLETE ET NyQuil COMPLETE DE VICKS

Parce que ma vie de maman ne peut pas toujours s’arrêter pour 1001 raisons, je me tourne vers les produits DayQuil COMPLETE de Vicks pour le soulagement des symptômes du rhume, de la grippe et de la toux.DayQuil COMPLETE m’aide réellement à redémarrer mes journées en soulageant mes symptômes du rhume et de la grippe tels que la congestion, le mal de gorge, la toux, la fièvre et les courbatures et douleurs pendant le jour.

Vicks
Les produits DayQuil et NyQuil de VICKS viennent sous forme liquide ou en comprimés, les deux formes ne doivent pas être prises en même temps.

Mais ce qui m’aide réellement à me sentir mieux dans un temps record, c’est les comprimés NyQuil COMPLETE. C’est super efficace pour le soulagement de l’écoulement nasal, des éternuements, de la toux, de la douleur et de la fièvre pendant la nuit. Ca me permet de bien dormir, même avec un bon rhume ou grippe et de mieux me sentir le lendemain. C’est fou comment une bonne nuit de sommeil aide à se remettre rapidement sur nos pieds.

Suivez la page Facebook de Vicks Canada et visitez le site Web.

#SurvivreALaJournée

  1. Laurence Les idées du samedi

    septembre 21, 2016 at 7:37

    Et tu n’aurais pas une idée pour passer au travers des gastros? ici ma grande les choppe toutes!

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :