Nos dernières lectures – Littérature Jeunesse

Encore un mois riche en lectures pour ma grande fille et moi, nous avons découvert 4 livres de littérature jeunesse très différent les uns des autres.

Un enfant parfait

Littérature Jeunesse - Un enfant parfait

Un enfant parfait de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet publié aux Éditions École des Loisirs ce mois-ci s’adresse aux petits de 2 à 7 ans.

Un livre qui fait réfléchir!!! Ouin, on les aime parfois parfaits nos petits mais on ne l’est pas nous même… hi hi… On a beaucoup aimé et ça ouvre la porte à une belle discussion avec les petits, personne n’est parfait et c’est très bien ainsi.

ISBN : 9782211228329 21.95$

3 histoires pour rire et 3 histoires pour les vacances

3 histoires pour rire et 3 histoires pour les vacances, tous deux publiés aux Éditions Gallimard Jeunesse s’adressent aux petits de 2 à 7 ans.

Ma fille a aimé beaucoup aimé le livre 3 histoires de vacances, plus facile à comprendre que celui avec les blagues. Ces livres contiennent certaines expression françaises plus difficiles à comprendre pour Mimi.

Ces livres font parti de la collection Le trésor de l’heure des histoires qui contient de superbes livres, c’est à connaître.

ISBN : 9782070601233 et 9782070601264 15.95 chacun.

Les crayons rentrent à la maison

Les crayons rentrent à la maison de Drew Daywalt et Oliver Jeffers aux Éditions KALEIDOSCOPE s’adresse aussi aux 2 à 7 ans.

Duncan est heureux. Il a écouté les revendications de ses crayons en rébellion et la vie a retrouvé toutes ses couleurs. Enfin presque, car arrive au courrier une pile de cartes postales à son nom…

Vraiment particulier comme livre. Ici on a pas aimé le lire mais on a adoré le regarder. Lire la quinzaine de cartes postales écrites par les crayons a été ardu avec Mimi, du coup je lisais rapidement et je faisais un résumé. Je pense qu’elle pourrait s’y intéresser plus tard mais c’était un peu trop pour ses 5 ans et demi.

ISBN : 9782877678971 – 23.95$

J’ai reçu les livres à titre de considération promotionnelle.

%d blogueurs aiment cette page :