Nos dernières lectures – Littérature Jeunesse

Encore un mois riche en lectures pour ma grande fille et moi, nous avons découvert 4 livres de littérature jeunesse très différent les uns des autres.

Un enfant parfait

Littérature Jeunesse - Un enfant parfait

Un enfant parfait de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet publié aux Éditions École des Loisirs ce mois-ci s’adresse aux petits de 2 à 7 ans.

Un livre qui fait réfléchir!!! Ouin, on les aime parfois parfaits nos petits mais on ne l’est pas nous même… hi hi… On a beaucoup aimé et ça ouvre la porte à une belle discussion avec les petits, personne n’est parfait et c’est très bien ainsi.

ISBN : 9782211228329 21.95$

3 histoires pour rire et 3 histoires pour les vacances

3 histoires pour rire et 3 histoires pour les vacances, tous deux publiés aux Éditions Gallimard Jeunesse s’adressent aux petits de 2 à 7 ans.

Ma fille a aimé beaucoup aimé le livre 3 histoires de vacances, plus facile à comprendre que celui avec les blagues. Ces livres contiennent certaines expression françaises plus difficiles à comprendre pour Mimi.

Ces livres font parti de la collection Le trésor de l’heure des histoires qui contient de superbes livres, c’est à connaître.

ISBN : 9782070601233 et 9782070601264 15.95 chacun.

Les crayons rentrent à la maison

Les crayons rentrent à la maison de Drew Daywalt et Oliver Jeffers aux Éditions KALEIDOSCOPE s’adresse aussi aux 2 à 7 ans.

Duncan est heureux. Il a écouté les revendications de ses crayons en rébellion et la vie a retrouvé toutes ses couleurs. Enfin presque, car arrive au courrier une pile de cartes postales à son nom…

Vraiment particulier comme livre. Ici on a pas aimé le lire mais on a adoré le regarder. Lire la quinzaine de cartes postales écrites par les crayons a été ardu avec Mimi, du coup je lisais rapidement et je faisais un résumé. Je pense qu’elle pourrait s’y intéresser plus tard mais c’était un peu trop pour ses 5 ans et demi.

ISBN : 9782877678971 – 23.95$

J’ai reçu les livres à titre de considération promotionnelle.

About Maman Consomme

Je suis la Maman Consomme officielle du blogue! Je suis aussi la fière maman de Romie (2011) et Julien (2014). Ancienne agent d’assurance qui s’est recyclée dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail mais qui a fait des bébés au lieu d’exercer ses nouvelles compétences!
View all posts by Maman Consomme →