ÉducaZoo, comment faire une fête géniale

Par Émilie Ruel – L’an passé pour les 4 ans de mon fils, j’avais dépensé une petite fortune en cossins. Outre la décoration qui était vraiment bien, je n’ai pas eu le temps de faire grand chose. Je courais à droite et à gauche, j’occupais les enfants, ramassais, m’occupais  de la nourriture…. Bref, j’étais complètement vidé à 3h de l’après-midi.

Cette année je m’étais promis de faire quelque chose de relativement petit. (LOL, comme si j’étais capable de ne pas en faire trop moi dans la vie). En juin j’ai donc eu l’idée de contacter ÉducaZoo. Cette super entreprise qui offre des forfaits géniaux pour les services de garde, garderies, festivals, fêtes de quartier, name it! Mais aussi pour les fêtes d’enfants à domicile! Qui apporte une panoplie d’animaux exotiques dans votre maison pour le plaisir des plus grands et des plus petits. Une vraie formation sur le monde animal direct dans votre chez-vous. Et ça, croyez-moi ça vaut de l’or.

Comme vous avez sûrement remarqué au fil des textes que je publie, mes enfants adorent avec un grand A les animaux. Des animaux exotiques par contre, moins de chance d’en rencontrer dans une ferme. Donc j’ai trouvé idéale l’idée qu’ils soient dans ma maison, dans mon salon, devant un cercle d’enfant surexcité.

Kate est arrivée, chapeau d’explorateur et chemise assortie, dans mon entrée avec ses immenses bacs et cages de transport. Les petits curieux se sont empressés de s’asseoir sur la doudou (et non autour, bien entendu) et on pouvait lire l’excitation sur leurs visages. Alexis lui, avait dit à tous ceux qu’il avait croisé depuis le matin, qu’il mettrait un GRRROOOOS serpent dans son cou. Jake, mon fiston, ne savait pas trop à quoi s’attendre pour être honnête. Avec jake, ça n’a pas été un gros succès. Il a rit, il a touché un peu, mais ce n’était pas sa journée vraiment. Avec un enfant à besoins particuliers ça fait partie de la game, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Je mets ma main au feu que Kate serait venue une autre journée et il aurait vraiment tripé et embarqué.

Kate sait comment attirer l’attention et la garder avec les enfants. Elle leur a posé beaucoup de questions, s’est adapté à l’âge varié des enfants présents, (3 ans à 8 ans, faut le faire quand même) et c’est super intéressant pour les parents aussi! Au début, il n’y avait que les enfants présents dans le salon. Au fil de l’animation, les parents se sont joints, aussi heureux d’en apprendre d’avantage sur des espèces méconnues de reptiles et petits mammifères.

En bref, j’ai pu m’asseoir, participer, écouter, rire, apprendre et surtout toucher à pleins d’animaux géniaux pendant plus d’une heure trente.

Les + et le –

LES POINTS POSITIFS

  1. L’animatrice vraiment géniale
  2. Variété d’animaux offerts (ils nous fournissent une liste lors de la réservation pour choisir)
  3. Les animaux sont très propres.
  4. L’activité rejoint les enfants comme les parents
  5. Animaux habitués à la manipulation
  6. L’animatrice prend le temps nécessaire (manipulation/explication)
  7. Service rapide et efficace

POINT NÉGATIF

  1. Quelques choix d’animaux peuvent faire peur aux plus jeunes

Évidemment c’est à vous de choisir les animaux qui sauront plaire à vos enfants (et à vous!). J’ai adoré l’expérience et mes enfants aussi. Ça rempli bien un après-midi de fête, c’est original et super agréable! Une belle expérience pour nous!